Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz a surclassé Fritz, Medvedev et Khachanov ont RDV

ATP - Miami
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le Masters 1000 de Miami avait été perturbé par la pluie mercredi soir. Seul un des deux quarts prévus avait pu se dérouler. Jannik Sinner était donc le seul joueur qualifié pour les demies avant la journée de jeudi. Prévu mercredi à l'origine, le duel entre Carlos Alcaraz et Taylor Fritz a pu avoir lieu. Impérial, l'Espagnol a rejoint l'Italien en demies. Daniil Medvedev lançait les hostilités dès 19h contre Christopher Eubanks. Le Russe a résisté à l'Américain malgré une interruption par la pluie. Ensuite, Karen Khachanov a facilement dominé l'Argentin Francisco Cerundolo, demi-finaliste en 2022 à Miami. Les deux Russes s'affronteront en demi-finale.

Le Miami Open 2023, du 21 mars au 2 avril !

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici

 

Alcaraz trop fort pour Fritz, Sinner retrouvera l'Espagnol en demies

Pour la toute première fois, mercredi soir, Taylor Fritz devait affronter Carlos Alcaraz dans un match officiel, en quarts de ce Masters 1000 de Miami. Finalement, la pluie a gâché la fête et il fallait donc attendre ce jeudi soir. Pas de quoi perturber la machine Alcaraz. Sur ses terres, le 10e mondial était surmotivé mais n'a pas résisté : 6-4, 6-2. Le roi de l'ATP, en mission sunshine double, c'est à dire un titre à Indian Wells puis à Miami, est intouchable en ce mois de mars. Alcaraz n'a toujours pas perdu de set depuis le début de la tournée US. Il retrouvera Jannik Sinner en demies. A ce même stade à Indian Wells, l'Espagnol avait dompté le Transalpin en deux manches.

 

 

Khachanov et Medvedev n'ont pas déçu et se retrouveront en demie

Un choc de Russes en demi-finale ? C'était fort probable et cela aura bien lieu à Miami. Les deux représentants, Daniil Medvedev et Karen Khachanov, partaient les favoris de leur rencontre. En début de programme, le 5e mondial entrait en piste. Toujours très habile sur le sol américain, Medvedev se balade en Floride. En quarts, il se frottait un adversaire inattendu, Chistopher Eubanks, 119e mondial. Adrian Mannarino, tombé en huitième face à l'Américain, avait fait part à l'Equipe du style de jeu atypique de Eubanks. Le Russe était prévenu et s'en est sorti sans trop de problème malgré une interruption d'une heure à cause de la pluie pendant la première manche. Medvedev s'impose finalement sur le score de 6-3, 7-5 pour filer dans le dernier carré. Il a désormais remporté 22 des 23 dernières rencontres qu'il a disputées.

 

Un peu plus tard, Karen Khachanov partait lui aussi favori contre Francisco Cerundolo. Tombeur de Jiri Lehecka et surtout Stefanos Tsitsipas, le Russe s'est facilement défait l'Argentin (6-3, 6-2) qui peut repartir fier après son beau parcours floridien. Mais Karen Khachanov est plus expérimenté et se montre très en jambes à Miami où il n'a perdu qu'un seul set. Contre son compatriote Daniil Medvedev, il disputera sa quatrième demie de Masters 1000, quatre ans après sa dernière perdue au Canada face à ce même Medvedev.

 

 

Jannik Sinner, premier qualifié en demies

 

Les résultats de ce jeudi à Miami

Stadium

A partir de 19h

[4] Daniil Medvedev (RUS) - [Q] Christopher Eubanks (USA) 6-3, 7-5

[14] Karen Khachanov (RUS) - [25] Francisco Cerundolo (ARG) 6-3, 6-2

Pas avant 1h

[1] Carlos Alcaraz (ESP) - [9] Taylor Fritz (USA) 6-4, 6-2

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une