Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz, Sinner, Rublev et Rune faciles, Ruud KO, le récap

ATP - Miami
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Après une très belle journée pour les Bleus samedi, ce dimanche se déroulait sans qu'aucun Tricolore ne foule les terrains à Miami. Néanmoins, il y avait du très beau monde puisque que sur les 16 joueurs attendus seuls trois étaient non tête de série. Sur le court central, Carlos Alcaraz jouait un joueur non protégé. Dusan Lajovic. C'était déjà la troisième rencontre entre les deux hommes en 2023. Le Serbe ayant été stoppé deux fois par l'Espagnol sur les terres de Buenos Aires et de Rio de Janeiro. En deux sets à chaque fois. Le changement de surface n'a pas été déterminant et le sort a été le même. En feu sur le sol américain, 'Carlitos' s'est imposé sur le score de 6-0, 7-6(5) en produisant un tennis d'une aussi juste que brutal comme à son habitude. Il se frottera à Tommy Paul en huitièmes.

Le Miami Open 2023, du 21 mars au 2 avril !

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici

 

Fritz scalpe Shapovalov et retrouvera Rune en 8es

La plus belle affiche de la journée était sans doute l'opposition entre Taylor Fritz et Denis Shapovalov. Si avant 2020, le Canadien avait toujours battu l'Américain, depuis que Fritz a gagné leur rencontre en 2021 au Qatar, les deux joueurs alternaient victoire et défaite l'un contre l'autre. La dernière en date à Acapulco avait tourné en la faveur du mieux classé des deux joueurs. Mais devant son public, Fritz est très compliqué à sortir. Tête de série n°9, l'Américain a été impérial avec 14 coups gagnants et seulement 7 fautes directes sans concéder la moindre balle de break. Fritz a finalement battu Shapovalov sur le score de 6-4, 6-4 en 1h20 et retrouvera Holger Rune en huitièmes de finale.

 

 

 

Rune dompte Schwartzman, Rublev et Sinner ont RDV

Les fans ont également pu assister à une belle opposition entre Jannik Sinner et Grigor Dimitrov. Avec autorité, l'Italien s'est imposé en deux manches 6-3, 6-4. Malgré un léger tâtonnement en début de second set, le Transalpin a assuré et affrontera Andrey Rublev pour une place en quarts. Le Russe a donné une leçon à son adversaire, Miomir Kecmanovic, (6-1, 6-2). Sans trembler, Holger Rune a lui dompté Diego Schwartzman, 6-4, 6-2. De son côté Casper Ruud, qui ne réussit pas un joli début de saison, a encore trébuché contre Botic Van de Zandschulp. Le Néerlandais s'est imposé 3-6, 6-4, 6-4. Ruud n'a toujours pas amorcé de série en 2023. Alarmant...

 

 

Les résultats de dimanche à Miami

Stadium

A partir de 17h

[9] Taylor Fritz (USA) - [24] Denis Shapovalov (CAN) 6-4, 6-4

[1] Carlos Alcaraz (ESP) - Dusan Lajovic (SRB) 6-0, 7-6(5)

[26] Botic van de Zandschulp (NED) - [3] Casper Ruud (NOR) 3-6, 6-4, 6-4

 

Grandstand

A partir de 16h

[16] Tommy Paul (USA) - [20] Alejandro Davidovich Fokina (ESP) 6-3, 7-5

[10] Jannik Sinner (ITA) - [21] Grigor Dimitrov (BUL) 6-3, 6-4

 

Butch Buchholz

A partir de 16h

[7] Holger Rune (DEN) - [31] Diego Schwartzman (ARG) 6-4, 6-2

[6] Andrey Rublev (RUS) - [29] Miomir Kecmanovic (SRB) 6-1, 6-2

Emil Ruusuvuori (FIN) - [WC] Taro Daniel (JPN) 6-3, 7-6(3)

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une