Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benoît Paire : "J'étais 18e, il reste encore des étapes..."

ATP - Miami
Publié le par Alexandre HERCHEUX

"Ça se concrétise. Le fait d'avoir gagné quelques matches, d'avoir rentré un peu de confiance, je me sens de nouveau moi-même sur le terrain". Benoît Paire, à nos confères de L'Equipe mardi soir. Les signes sont très encourageants. À son avantage au Challenger de Puerto Vallarta avec un titre, Benoît Paire170e mondial, a reçu une invitation pour les qualifs du Masters 1000 de Miami et s'est montré à la hauteur. Non tête de série, il avait d'abord maîtrisé le Néerlandais Gijs Brouwer, 120e mondial, avant de briller mardi soir contre Thanasi Kokkinakis, 94e mondial, 6-4, 4-6, 7-5 après 2h18 de combat. Il n'avait plus battu un Top 100 depuis Montréal, en août dernier. Jeudi, il affrontera un autre "q", le Japonais Yosuke Watanuki, 123e mondial. Et si le renouveau floridien se prolongeait...

Le teaser du Miami Open 2023 du 21 mars au 2 avril !


Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici

 

"Je me qualifie pour un Masters 1000 mais j'étais 18e mondial donc pour moi il reste encore beaucoup d'étapes à franchir"

Dans une interview pour L'Equipe, Benoît Paire a tenu à rester prudent quant à son retour en forme. "Tout n'est pas encore revenu. Oui je fais des bons résultats, j'ai gagné un Challenger, je me qualifie pour un Masters 1000 mais j'étais 18e mondial donc pour moi il reste encore beaucoup d'étapes à franchir pour pouvoir dire que je suis vraiment revenu. Là mon niveau est bon, ce qu'il faut maintenant c'est enchaîner, arriver à gagner le plus de matches possibles pour me retrouver le plus rapidement possible dans les 100 afin de refaire les tournois qui me plaisent le plus. Ce qui a été dur pour moi ça été de jouer un Challenger par exemple à Waco (Texas) alors que pendant ce temps, il y avait Dubaï et Acapulco des tournois que je joue depuis douze-treize ans. Pour l'instant, je ne suis pas encore dans les tableaux de tous les grands tournois et des Grands Chelems donc ça passe par essayer de trouver ce niveau sur les Challengers pour en gagner et revenir le plus rapidement possible." Tout de même rassurant de retrouver un Benoît Paire souriant et conquérant. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une