Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz : "Les toilettes, ça m'a coûté un peu cher"

ATP - Miami
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le roi Carlos Alcaraz est tombé vendredi soir en demi-finale du Masters 1000 de MiamiJannik Sinner, surmotivé, a pris sa revanche d'Indian Wells. Alcaraz le savait : pour rester numéro 1 mondial le 3 avril, il fallait remporter le Miami Open et réaliser le Sunshine Double. Mais, vendredi soir, l'Espagnol a été stoppé par son grand rival, Jannik Sinner. Fantastique, le Transalpin s'est imposé avec la manière 6-7(4), 6-4, 6-2 et a donc fait chuter le roi de son trône. Privé d'USA car non-vacciné, Novak Djokovic va donc retrouver sa place de numéro 1 mondial sans avoir joué un seul match du mois de mars. Une belle opération. Lundi, Alcaraz sera à 380 points du Serbe. Il aura toute la saison sur terre battue pour reprendre le pouvoir. 

Le Miami Open 2023, du 21 mars au 2 avril !

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici

 

"Dans un match aussi exigeant, si vous allez aux toilettes pendant 4 minutes, c'est difficile de repartir. Au final, c'est ce qui m'a coûté un peu cher"

"Je ne suis pas allé aux toilettes pour arrêter le match. J'étais juste en sueur, je touchais chaque partie de mes vêtements et mes mains transpiraient. Je suis juste allé me changer. Dans un match aussi exigeant, si vous allez aux toilettes pendant 4 minutes, c'est difficile de repartir. Au final, c'est ce qui m'a coûté un peu cher. Il y a aussi beaucoup de facteurs qui font que je n'ai peut-être pas été très bon. Mais après un match aussi exigeant, on commence à se sentir un peu endolori, on commence à avoir des crampes. Mais tout ce que je peux dire, c'est que Jannik a été meilleur que moi et c'est la réalité, je n'ai pas perdu à cause d'un malaise au début du troisième set. Je le félicite et lui souhaite le meilleur. "La vérité est que le fait qu'il ait eu un jour de repos de plus que moi n'a pas beaucoup d'influence. Je n'ai pas terminé très tard. Je me suis reposé au bon moment et j'ai fait tout ce que j'avais fait", a-t-il expliqué en conférence de presse.

 

 

"Pour ce qui est de la perte du numéro 1, il ne me reste plus qu'à essayer de le récupérer"

Bien sûr, le joueur de 19 ans a évoqué la reconquête du trône de l''ATP. "Nous verrons, ces deux mois ont été très exigeants. Maintenant vient la saison sur terre battue, qui sera également exigeante. Et pour ce qui est de la perte du numéro 1, il ne me reste plus qu'à essayer de le récupérer et à faire de mon mieux pour y parvenir, et j'espère que ce sera bientôt le cas".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une