Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Casper Ruud indigné par l'organisation : "C'est une blague"

ATP - Miami
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Tout joueur a ses moments de frustration, bien souvent sur le court. D'autant plus lorsque les choses ne se passent pas comme il le souhaite. C'était le cas de Casper Ruud, samedi, lors de son entrée en lice au WTA 1000 de Miami face au Français Luca Van Assche. Breaké à l'entrée du deuxième set, le Norvégien a fortement critiqué l'organisation du tournoi lors d'un changement de côté. Le directeur du tournoi James Blake, ancien joueur, ne lui en a pas voulu, mais a répondu avec ses mots à la colère du triple finaliste de Grand Chelem.

Le teaser et trailer du Miami Open du 17 au 31 mars 2024

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici


 

"Il n'y a pas de serviettes, pas d'eau froide et juste une chaise en plastique pour se changer"

Enervé par son tennis, Casper Ruud s'est lâché envers l'organisation du tournoi et James Blake, en se plaignant à l'arbitre. "Il n'y a pas de serviettes, pas d'eau froide et juste une chaise en plastique pour se changer. C'est une blague. Et vous savez pourquoi, c'est parce que le tournoi est trop bas de gamme pour mettre en place quelque chose de bien pour les joueurs. Ce n'est pas de votre faute (l'arbitre), mais je vous dis juste à quel point c'est mauvais. Chaque fois que les joueurs se plaignent, rien ne change" a t-il balancé. Derrière, la tête de série n°7 s'est finalement imposé, avant de sortir du tournoi en huitièmes de finale contre Nicolas Jarry.

 

 

"C'est un moment de frustration, je le comprends, mais le mieux est de venir me parler"

Pas rancunier, le directeur du tournoi et ancien numéro 4 mondial James Blake lui a répondu, comme a rapporté Sportskeeda. "Il vient de se faire breaker et c’est un moment de frustration. Je comprends donc et je ne suis pas rancunier. J’aurais aimé que les choses se passent différemment. La meilleure façon est de me parler, de ne pas aller sur le court et d’en faire des tonnes mais je comprends tout à fait qu’en tant que compétiteur, il était dans le feu de l’action. Je pense qu’il s’agit d’un cas où le fait d’avoir été joueur est très utile, car je sais reconnaître quand quelque chose est dit dans le feu de l’action et à un arbitre. Nous vivons dans une ère de réseaux sociaux où les choses sont reprises et prennent de l’ampleur" a expliqué calmement l'Américain. L'histoire semble close, et le finaliste de l'édition 2022 pourra revenir l'année prochaine. Sa plainte a en tout cas été entendue par le principal intéressé.

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une