Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

En pleine progression, Jack Draper a reçu une invitation

ATP - Miami
Publié le par Augustin PITRÉ

Jack Draper, 146e mondial, est l'un des bénéficiaires d'une wild-card pour le Masters 1000 de Miami, où il testera... Gilles Simon. Il faut dire que l'Anglais impressionne en ce début d'année. L'été dernier, le jeune Brit s'offrait ses premières victoires sur le circuit contre Jannik Sinner puis Alexander Bublik au Queen's. De quoi séduire le public Anglais. Invité à Wimbledon, la pépite de 19 ans s'offrait une semaine plus tard un duel contre l'immense Novak Djokovic, contre qui il s'incline finalement avec les honneurs 4-6, 6-1, 6-2, 6-2. Il confie en sortie de match qu'il voudrait l'affronter à nouveau pour le battre dans les années à venir. Ce moment viendra sûrement assez vite au vu de la progression exponentielle de celui qui est vu comme le successeur d'Andy Murray dans son pays.

Djokovic en conf de presse avant son 1er tour contre Draper

Après une fin d'année 2021 mitigée, Jack Draper a donné un coup d'accélérateur en ce début de saison. À 20 ans, l'enfant de Sutton comptabilise 17 victoires pour 2 défaites ainsi que ses trois premiers trophées en Challenger tous remportés à Forli. Le gaucher est dans une dynamique incroyable et cela se confirme au classement. Il vient d'obtenir son best ranking avec une belle 146e place mondiale... Et ce n'est que le début. L'ATP a logiquement décidé de faire un zoom sur ce jeune talent.

 

"Mon objectif est de confirmer mon potentiel et de profiter du processus"

Draper explique ce qui le motive à continuer  : "Pour certaines personnes, je suppose que c'est l'argent. Pour d'autres, c'est peut-être se prouver à eux-mêmes qu'ils peuvent le faire. Pour moi, j'aime simplement gagner. Pour être honnête, j'aime travailler et en retirer des récompenses. J'apprécie la difficulté de la tâche et je vis pour les grands moments."

 

 

"Parfois, quand on s'y attend le moins, on fait de grandes choses. Parfois, quand vous avez fait toutes les bonnes choses, ça peut se retourner contre vous. Il s'agit juste d'essayer de garder cette ligne de cohérence pour ne pas avoir ces énormes hauts et bas. Les opportunités de performer, de briller et de faire de grandes choses dans le tennis sont là chaque semaine. Il faut juste faire confiance au processus, même quand ça devient vraiment difficile et que vous vous sentez mal et que vous n'êtes peut-être pas dans une bonne passe. Mon objectif est de confirmer mon potentiel et de profiter du processus."

 


Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une