Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaston ok, Simon, Paire, Gasquet et Mannarino avalés

ATP - Miami
Publié le par Samuel MESSBERG

Les Français ont passé une sale journée, mercredi, au Masters 1000 de MiamiSeul Hugo Gaston a franchi le premier tour face à une wild-card bien tendre. Les quatre autes tricolores ont bu la tasse. En night session, Adrian Mannarino a été dominé par Nick Kyrgios, qui fut parfois fulgurant dans ses inspirations. Gilles Simon a été battu par Jack Draper (wc). Benoît Paire a craqué dans la troisième manche face à Henri Laaksonnen. Quant à Richard Gasquet, il a subi la loi de Thanasi Kokkinakis.

Benoit Paire après son Open d'Australie réussi

 

Retrouvez le tableau de Miami en cliquant ici

 

Simon sorti par Draper, Mannarino impuissant face à Kyrgios

De son côté, Gilles Simon était présent à Miami grâce à son classement protégé. Pas de chance, il a tiré un joueur qui n'a perdu qu'un seul match sur les treize derniers qu'il a joué : le jeune espoir britannique Jack Draper. Même s'il retrouve des couleurs, le joueur de 37 ans n'a pas pu renverser le joueur de 20 ans, il s'incline 7-5, 6-1 après 1h47 de match. Draper s'offre sa première victoire en Masters 1000 et affrontera le meilleur joueur de son pays, Cameron Norrie, au prochain tour. 

 

Le combat le plus difficile revenaiit évidemment à Adrian Mannarino. Le 61e mondial affrontait Nick Kyrgios, en pleine forme en ce moment. Alors qu'il a emmené Rafael Nadal dans le troisième set la semaine passée, l'Australien est motivé et détermliné. Après avoir empoché le tie-break sept points à trois, l'Australien a porté l'estocade dans la deuxième manche. Il défiera vendredi Andrey Rublev. En jambes après deux tours de qualifs, Thanasi Kokkinakis a éteint Richard Gasquet en deux manches.  

 

Gaston rejoint Isner, Paire coince toujours

Bien que Hugo Gaston n'a gagné que deux matchs cette saison, c'est bien son niveau de jeu qui inquiète. Ses débuts dans le top 100 sont compliqués, même s'il doit attendre la saison sur terre battue avec impatience. Il était opposé à une wild-card locale, l'Américain Emilio Nava, battu par... Benoit Paire la semaine dernière. Il avait l'occasion de reprendre confiance face à un joueur qu'il avait affronté et battu lors de leur seul affrontement à Wimbledon junior en 2018. Gaston n'a pas tremblé et s'est imposé en un peu plus d'une heure de jeu sur le score de 6-2, 6-1. Le Toulousain s'attaquera à un gros morceau au tour suivant : John Isner (tête de série n°20).

Du côté de Benoît Paire, ce dernier avait retrouvé la victoire la semaine passée en Challenger. Malheureusement, le Français a ensuite rechuté contre Radu Albot alors qu'il menait 4-2 dans le troisième set. Une récurrence chez le joueur de 32 ans qui a pris l'habitude de perdre des matchs qu'il domine. Ce mercredi, il a été dominé par un joueur qu'il n'a jamais battu en quatre confrontations : Henri Laaksonen. Le Suisse n'est pas particulièrement en forme, mais a profité de l'avantage psychologique pour s'imposer 7-6(8), 1-6, 6-4.

 

 

Résultats de ce mercredi à Miami 

Stadium

A partir de 18h30 (heure française)

Mackenzie McDonald (USA) - Dominik Koepfer (ALL) 6-7(8), 6-4, 6-4

David Goffin (BEL) - Robert Carballes Baena (ESP) 6-2, 6-3 

[WC] Nick Kyrgios (AUS) - Adrian Mannarino (FRA) 7-6(3), 6-3

 

Grandstand

A partir de 16h00 (heure française)

Brandon Nakashima (USA) - Soonwoo Kwon (COR) 6-1, 7-5

Emil Ruusuvuori (FIN) - Maxime Cressy (USA) 6-3, 6-2

 

Butch Buchholz

A partir de 22h00 (heure française)

[Q] Thanasi Kokkinakis (AUS) Richard Gasquet (FRA) 6-4, 6-2

 

Court 1

A partir de 16h00 (heure française)

Hugo Gaston (FRA) - [WC] Emilio Nava (USA) 6-2, 6-1

[WC] Jack Draper (GBR) - [PR] Gilles Simon (FRA) 7-5, 6-1

Henri Laaksonen (SUI) - Benoît Paire (FRA) 7-6(8), 1-6, 6-4

[PR] Borna Coric (CRO) - [Q] Fernando Verdasco (ESP) 6-4, 7-5

[Q] Denis Kudla (USA) - [WC] Juncheng Shang (CHI) 6-7(3), 7-5, 6-4

 

Court 5

A partir de 16h00 (heure française)

Francisco Cerundolo (ARG) - Tallon Griekspoor (P-B) 7-5, 4-6, 6-3

Juan Manuel Cerundolo (ARG) - Dusan Lajovic (SRB) 6-3, 7-5

[Q] Daniel Galan (COL) - John Millman (AUS) 6-4, 6-2

[Q] Taro Daniel (JAP) - [Q] Jaume Munar (ESP) 6-3, 6-4

Oscar Otte (ALL) - [Q] Mitchell Krueger (USA) 6-3, 6-4

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une