Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Halys rejoint Medvedev en 8es, Tsitsipas s'en sort, FAA out

ATP - Miami
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Fin du troisième tour du Masters 1000 de Miami ce lundi. Les trois Français encore en vie en Floride sont tous en piste. Ce fut d'abord Quentin Halys qui a parfaitement géré son 3e tour contre Mackenzie McDonald. Halys rejoint Medvedev en 8es pour un duel de gala. Ensuite, Adrian Mannarino défiera Hubert Hurkacz avant que Grégoire Barrère ne se présente sur le court. Du côté des cadors, Stefanos Tsitsipas s'est fait très peur mais a sorti Cristian Garin en trois sets. Notons que sans jouer, Daniil Medvedev s'est hissé en huitième. Le Russe devait affronter Alex Molcan ce lundi soir mais le Slovaque, touché à la hanche droite, a été contraint de déclarer forfait. Le 5e mondiale attend Quentin Halys ou Mackenzie McDonald pour une place en quarts.

Le Miami Open 2023, du 21 mars au 2 avril !

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici

 

Premier huitième en M1000 pour Halys, Mannarino, Barrère...

Adrian Mannarino aura sans aucun doute le défi le plus complexe ce lundi. Après avoir dominé le jeune américain Ben Shelton, discret depuis son quart à l'Open d'Australie, "Manna" va devoir faire chuter Hubert Hurkacz, 9e mondial. Le Polonais a réussi un miracle contre Thanasi Kokkinakis au deuxième tour en sauvant cinq balles de matchs et en s'imposant après 3h30 de lutte. Peut-être que tous ces efforts se paieront face au Français, qui devra avant tout réussi à retourner les missiles du Polonais.

Quentin Halys avait l'occasion de s'offrir un huitième de gala contre Daniil Medvedev. Pour cela, il fallait se défaire de Mackenzie McDonald, tombeur de Matteo Berrettini. Après avoir fait chuter Alex De Minaur, Halys est arrivé libéré sur le court. Le Tricolore était un cran au dessus de l'Américain sur l'ensemble du match. Avec une grosse prestation au service, il s'impose 7-6(2), 6-3 pour rejoindre Daniil Medvedev en huitièmes de finale. Une semaine déjà réussie pour sa deuxième apparition en Masters 1000. Enfin, Grégoire Barrère, qui a remporté pour la première fois de sa vie un match en grand tableau de Masters 1000 cette semaine, affrontera Christopher Eubanks. Une aubaine à ce niveau, même le 119e mondial, sorti des qualifs, a bien manoeuvré Borna Coric. Après un succès contre Cameron Norrie, Barrère aura à coeur de confirmer. 

 

Khachanov jouera Tsitsipas, Auger-Aliassime battu par Cerundolo

Dans les autres rencontres, Stefanos Tsitsipas, star de la journée, se mesurait au terrien Cristian Garin. Sorti des qualifs, le Chilien est passé tout proche de réaliser un exploit, même si le Grec a affirmé à Miami ne pas être à 100% et viser la terre battue. S'il a réalisé une prestation solide au service, sa mauvaise gestion des points importants en fin de seconde manche aurait pu lui coûter cher. Tsitsipas s'impose finalement sur le score de 6-3, 4-6, 6-4 en 2h04. Il devra augmenter son niveau de jeu dans un choc face à Karen Khachanov en huitièmes. Programmé en ouverture, le Russe a éteint Jiri Lehecka en deux sets 6-2, 6-4.

Demi-finaliste surprise en 2022, Francisco Cerundolo est dans une forme olympique à Miami. Il affrontait la tête de série n°5 Félix Auger-Aliassime au 3e tour ce lundi. Troisième affrontement cette saison entre les deux hommes, le deuxième en mars. Le Canadien avait gagné les deux premiers duels mais la réalité d'un tournoi n'est pas celle du suivant. Fran a joué son meilleur tennis pour scalper le Canadien sur le score de 6-2, 7-5 en 1h41. Grosse performance pour la tête de série n°25. Enfin, dans la nuit, Frances Tiafoe essaiera de régaler son public contre Lorenzo Sonego. Le vainqueur rejoindra l'Argentin en huitièmes.


Le programme de ce lundi à Miami

Stadium

A partir de 18h

[2] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [Q] Cristian Garin (CHL)  6-3, 4-6, 6-4

Pas avant 1h

Lorenzo Sonego (ITA) - [12] Frances Tiafoe (USA) 

 

Grandstand

A partir de 17h

Deuxième rotation

Quentin Halys (FRA) - Mackenzie McDonald (USA) 7-6(2), 6-3

[25] Francisco Cerundolo (ARG) - [5] Félix Auger-Aliassime (CAN) 6-2, 7-5

[8] Hubert Hurkacz (POL) - Adrian Mannarino (FRA) 

 

Butch Buchholz

A partir de 17h

[14] Karen Khachanov (RUS) - Jiri Lehecka (RTC) 6-2, 6-4

[Q] Christopher Eubanks (USA) - Grégoire Barrère (FRA) 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une