Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Humbert et Mannarino out, il n'y a plus de Bleus à Miami

ATP - Miami
Publié le par Thomas VOTTERO

Fin du troisième tour du Masters 1000 de Miami avec les résultats de la journée de lundi à Miami avec les deux derniers Français en lice, qui devaient réaliser de grandes performances pour espérer continuer l'aventure. Adrian Mannarino défait la tête de série n°5 Diego Schwartzman tandis qu'Ugo Humbert, qui avait sa revanche du quart de finale du dernier Rolex Paris Masters contre Milos Raonic. Bilan, les deux Français se sont inclinés... il n'y a plus de Bleus en lice à Miami.

ATP - Miami - Mannarino n'a pas fait le poids contre Diego !

 

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Miami ici


Ugo Humbert sorti par Milos Raonic, Mannarino out

Quelques mois après sa balle de match obtenue contre Milos Raonic en quart de finale du Rolex Paris Masters, Ugo Humbert retrouvait le Canadien dès son deuxième match en Floride. Il s'incline en 1h33 sur le score de 6-4 7-5 face à un Canadien très solide. Ce dernier finit le match avec 12 aces pour 1 double faute sans avoir cédé un seul de ses jeux de service. Après avoir cédé le sien en début de première manche, Humbert a craqué dans le money time du deuxième set. Raonic retrouvera Hubert Hurkacz, vainqueur de son match contre Denis Shapovalov qui a subi la loi de Hubert Hurkacz en deux manches. Il s'incline 6-3, 7-6 (8) en ayant converti aucune de ses 3 balles de break.

 

Programmée après ce match, la rencontre d'Adrian Mannarino face à Diego Schwartzman a tourné court en faveur du dernier. L'Argentin s'imposer 6-1 6-4 en 1h15 sans avoir concédé la moindre balle de break. Il retrouvera Sebastian Korda ou Aslan Karatsev au prochain tour.

 

Tsitsipas sort Nishikori, Rublev plus fort que Fucsovics et Korda se paye Karatsev

La journée débutait par le duel de ce début d'année entre Andrey Rublev et Marton Fucsovics, qui s'affrontaient pour la quatrième fois sur les quatre derniers tournois. Si le Hongrois avait déclaré forfait en quart à Doha, le Russe s'est imposé à chaque fois en deux sets et ce match à Miami n'a pas fait exception. Rublev s'impose 6-2 6-1 en 52 minutes seulement. Le Hongrois n'a pas vu le jour, il a perdu sa mise en jeu à cinq reprises. Rublev retrouvera Marin Cilic, seul vainqueur de Grand Chelem en Floride, vainqueur de Lorenzo Musetti.

 

 

L'affiche du jour mettait aux prises la tête de série n°2 Stefanos Tsitsipas au Japonais Kei Nishikori. Solide lors de son premier tour face à Damir Dzumhur, le Grec devra réaliser la même prestation pour se débarrasser du Nippon qui l'a battu 6-3, 6-3 lors de leur unique confrontation à Tokyo en 2018 mais... c'était il y a longtemps. Aujourd'hui, Stefanos Tsitsipas est un autre joueur, au 5e rang mondial et Kei Nishikori risque lui d'être entamé par son match de presque trois heures joué du tour précédent contre Aljaz Bedene. Bilan, le Grec a disposé en trois sets de Nishikori : 6-3, 3-6, 6-1 

 

Stefanos Tsitsipas retrouvera en huitièmes Lorenzo Sonego, le vainqueur du dernier match ce lundi sur le court Butch Buchholz. Il a battu le Colombien Daniel Elahi Galan, 7-6 (6), 6-3.

 

Le programme et les résultats de ce lundi à Miami

Grandstand

À partir de 11h (17h en France) :

[4] Andrey Rublev (RUS) - [29] Marton Fucsovics (HUN) 6-2 6-1

Pas avant 19h (minuit en France) :

[2] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [28] Kei Nishikori (JPN) 6-3, 3-6, 6-1 

 

Butch Buchholz

À partir de 11h (17h en France) :

Marin Cilic (CRO) - Lorenzo Musetti (ITA) 6-3, 6-4

[30] Hubert Hurkacz (POL) - [6] Denis Shapovalov (CAN) 6-3 7-6(6)

[5] Diego Schwartzman (ARG) - [25] Adrian Mannarino (FRA) 6-1 6-4

Sebastian Korda (USA) - [17] Aslan Karatsev (RUS) 6-3, 6-0

[24] Lorenzo Sonego (ITA)  Daniel Elahi Galan (COL) 7-6 (6), 6-3

 

Court 2

À partir de 11h (17h en France) :

[6] Milos Raonic (CAN) - [20] Ugo Humbert 6-4 7-5

Publié le par Thomas VOTTERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une