Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hurkacz a dominé Sinner et remporté son 1er Masters 1000

ATP - Miami
Publié le par Thomas VOTTERO

Dépourvu d'une partie des meilleurs joueurs mondiaux, le Masters 1000 de Miami a quand même tenu ses promesses avec de bons matchs et de nombreuses surprises avec comme point d'orgue une finale entre la tête de série n°21 Jannik Sinner (31e mondial) et Hubert Hurkacz (37e mondial), tête de série n°26. Et c'est le Polonais qui l'a emporté en deux sets 7-6 (4), 6-4)

La victoire en demies de Sinner contre Bautista en demies

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Miami ici


Un premier set très disputé

Au premier set, Hubert Hurkacz réalise le meilleur départ en breakant d'entrée Jannik Sinner pour mener trois jeux à zéro. Pas affolé par cette entame ratée, l'Italien revient bien dans le set et parvient à débreaker à 3-1, avant d'égaliser à 3-3 en sauvant notamment deux balles de break. Les deux joueurs sont ensuite solides sur leur service et l'on pense voir le set se terminer au tie-break. Mais Sinner réussit le break à 5-5 et a l'occasion de conclure. Sauf que le 31e mondial passe complètement à côté avec trois fautes directes et une double faute. Le set va donc bien se décider au jeu décisif et c'est le plus âgé des deux qui prend le dessus sept points à quatre. Il remporte par la même occasion son sixième tie-break de l'année.

 

Hurkacz déroule puis se fait peur au second set 

Sur sa lancée, le Polonais déroule au début du deuxième set et mène rapidement 4-0. Il a même l'occasion de prendre davantage le large avec deux balles de break non converties à 4-0. Ces occasions manquées redonnent de l'espoir à Sinner qui récupère l'un des deux breaks dans la foulée, avant de remonter à 4-3. Mais le futur 16e mondial ne panique pas et réussit à conserver son break d'avance pour finalement l'emporter 6-4. Hubert Hurkacz s'impose donc en 1h46.

 

Premier Polonais à remporter un Masters 1000

Ce titre est son deuxième de l'année après Delray Beach en janvier et vient couronner un tournoi exceptionnel où il a notamment battu Milos Raonic, Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev. Rien que ça ! Il remporte ainsi son premier Masters 1000 de sa carrière et devient le premier Polonais à gagner un tournoi de cette catégorie. Il sera 16e mondial ce lundi. De son côté, Jannik Sinner, favori avant la rencontre, rate donc sa première opportunité de décrocher un Masters 1000. Mais nul doute que vu son talent, il en disputera d'autres dans les mois et années à venir.

 

Les résultats de dimanche à Miami :

Grandstand 

A partir de 19h 

[26] Hubert Hurkacz (POL) - [21] Jannik Sinner (ITA) 7-6 (4), 6-4

Publié le par Thomas VOTTERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une