Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hurkacz : "On est amis avec Jannik, ça va être sympa"

ATP - Miami
Publié le par Jules HÉRODE

La Floride réussit à Hubert Hurkacz. Début janvier, il avait soulevé le trophée à Delray Beach. Vendredi, le Polonais, 37e mondial, a rejoint Jannik Sinner en finale du Masters 1000 de Miami en étouffant Andrey Rublev en seulement deux sets (6-3, 6-4). Terriblement agressif, Hubert Hurkacz a mené 5-1 dans la première manche et 5-3 dans la deuxième. Autant dire qu'il a bousculé le Russe lequel a entrevu un rayon de lumière sous la forme de trois balles de 5-5 mais son adversaire lui a fermé la porte. Le Plonais s'est donc donné le droit de jouer le titre ce dimanche contre son ami Jannik Sinner à 19h. 

Jannik Sinner en finale du Masters 1000 de Miami

 

Première finale de Masters 1000 sans Top 30

Son tableau de chasse en Floride est éloquent: il a successivement éliminé Denis Kudla, Denis Shapovalov, Milos Raonic, Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev. Deux Top 10 donc. Il devient le deuxième Polonais à atteindre une finale dans cette catégorie, après Jerzy Janowicz à Bercy en 2012. Ce sera la première finale de Masters 1000 sans Top 30 puisque le natif de Wroclaw retrouvera Jannick Sinner. Le vainqueur décrochera le plus beau titre de sa carrière en même temps qu'un statut de Top 20. Et, accessoirement, une cinquième place à la Race...

 

"Nous avons joué en double ensemble la semaine dernière à Dubaï. Maintenant, nous jouons la finale d'un événement Masters 1000"

En conférence de presse, le Polonais a évoqué son affrontementde ce dimanche face à son ami Jannik Sinner, avec qui il jouait en double il y a 15 jours. "Jannik est une personne formidable. Je pense qu'il est super, super calme et super froid, et aussi c'est une bonne personne", a déclaré Hurkacz. "Nous plaisantons. Nous sommes de bons amis, alors je lui souhaite bonne chance. Nous avons joué en double ensemble la semaine dernière à Dubaï. Maintenant, nous jouons la finale d'un Masters 1000, donc ça va être un match amusant", a-t-il confié. 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une