Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hurkacz : "Swiatek montre qu'on peut gagner des titres"

ATP - Miami
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Il est l'homme de la longue semaine floridienne. Hubert Hurkacz a remporté son deuxième titre de l'année après Delray Beach en janvier, en réalisant un tournoi de Miami exceptionnel où il a notamment battu Milos RaonicStefanos Tsitsipas et Andrey Rublev. Rien que ça ! Il a ainsi remporté son premier Masters 1000 de sa carrière et est devenu le premier Polonais à gagner un tournoi de cette catégorie. Une fierté pour son pays. Après son titre, le nouveau 16e mondial est d'ailleurs revenu sur plusieurs sujets, dont sa compatriote Iga Swiatek, qui a joué un petit rôle dans le succès du joueur de 24 ans. 

Miami - Hurkacz décroche son premier Masters 1000

 

"J'ai joué le meilleur tennis que j'ai jamais joué"

"J'ai joué le meilleur tennis que j'ai jamais joué", a déclaré Hurkacz lors de sa conférence de presse d'après-match. "J'ai été solide tout au long du tournoi, et j'ai pu passer à travers chaque tour, j'étais encore plus motivé pour le tour suivant. Je pense que c'est quelque chose de spécial pour moi. Mon tennis s'améliore. Nous travaillons dur avec mon entraîneur, (Craig Boynton), et je suis très heureux que cela se soit produit ici. Nous devons encore améliorer quelques choses et essayer de progresser chaque jour", a-t-il d'abord expliqué après son titre. 

 

"J'étais super fier d'Iga (...) J'espère qu'avec mon jeu, je peux aussi inspirer certaines personnes en Pologne"

Si Agnieszka Radwanska a joué un rôle majeur pour développer le tennis en Pologne, Iga Swiatek a franchi une autre étape en remportant un Grand Chelem, Roland-Garros 2020. Un modèle pour tous les Polonais dont Hubert Hurkacz. "J'étais super fier d'Iga. Ce qu'elle a fait là-bas à [l'Open de France] était incroyable. Je pense que cela nous a donné la conviction: pour moi, pour moi et pour les jeunes joueurs de Pologne qu'il est possible de gagner ces grands titres. J'espère qu'avec mon jeu, je peux aussi inspirer certaines personnes en Pologne et j'espère qu'elles l'ont apprécié là-bas. Je suis super, super fier d'être polonais et je suis reconnaissant pour tout le soutien que je reçois", a-t-il expliqué. Désormais, le Polonais a un nouveau statut et sera attendu dans les grands rendez-vous, où seront présents les meilleurs du monde. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une