Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner : "J'étais dans une situation très difficile..."

ATP - Miami
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Depuis le début de la saison 2024, peu de joueurs ont pu prendre un set à Jannik Sinner. Il y a eu Novak Djokovic, Daniil Medvedev, Gaël Monfils, Carlos Alcaraz et depuis ce dimanche, Tallon Griekspoor. Pour son deuxième match au Masters 1000 de MiamiSinner a dû s'accrocher pour finalement faire craquer Griekspoor. Un remake de la finale à Rotterdam qui avait vu l'Italien remporter son deuxième titre de la saison. Surpris au premier set par un Néerlandais très efficace sur seconde balle, l'Italien a finalement renversé la vapeur en fin de deuxième set et a déroulé dans la troisième manche, 5-7, 7-5, 6-1. Une victoire un peu plus poussive qu'à son habitude, mais Sinner continue finalement son parcours en Floride.

Sinner s'est fait peur mais est encore en course à Miami !

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici

 

"Chaque fois que vous perdez un set, vous êtes inquiet"

En conférence de presse, l'Italien est revenu sur ce match difficile. "Aujourd'hui, j'étais dans une situation très difficile. Dans l'ensemble, je pense que j'ai joué avec un peu plus d'intensité. J'ai essayé de rester fort mentalement et je voulais revenir après la pause en étant beaucoup plus offensif. Je suis très heureux du résultat. Chaque fois que vous perdez un set, vous êtes inquiet. Mais avant le match, on sait plus ou moins à quoi s'attendre. C'est un joueur qui a d'énormes armes, comme je l'ai déjà dit. Vous devez contrôler ce que vous avez à contrôler."

 

"L'autre partie, vous ne pouvez pas vraiment la contrôler. S'il sert très, très bien, surtout dans les moments importants comme aujourd'hui, c'est difficile. Aujourd'hui a donc été une bonne journée pour moi, parce que j'étais dans une situation très difficile et que j'ai réussi à la gérer pour gagner. C'est pourquoi je suis heureux." Il tentera de s'imposer plus sereinement contre Chris O'Connell mardi soir, en huitième de finale.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une