Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner : "Je me suis senti malade en me réveillant"

ATP - Miami
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Jannik Sinner devra encore attendre pour soulever un premier trophée en Masters 1000. Dimanche soir, le Transalpin n'a pas pu résister à Daniil Medvedev en finale du Masters 1000 de Miami. Inférieur, l'Italien s'est logiquement incliné 7-5, 6-3 et n'a pas pu confirmer son exploit contre Carlos Alcaraz en demi-finale. En conférence de presse, Sinner a même confié avoir connu un réveil difficile dimanche matin, avec la sensation d'être malade. Un vrai handicap avant de défier un Daniil Medvedev, titré à quatre reprises cette saison désormais. En tout cas, après son beau tournoi en Floride, le 9e mondial est désormais motivé pour briller sur terre battue, une surface qu'il affectionne. 

Miami - Jannik Sinner battu en finale par Daniil Medvedev

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici

 

"Je me sentais un peu malade, mais j'ai essayé d'aller sur le terrain et de me donner une chance"

"Le mois a été positif pour moi, même si je suis évidemment déçu de la défaite d'aujourd'hui", a déclaré Sinner en conférence de presse avant d'avouer avoir été souffrant. "Je ne me suis pas réveillé de la meilleure façon, je me sentais un peu malade, mais j'ai essayé d'aller sur le terrain et de me donner une chance. Aujourd'hui, ce n'était pas mon jour. Je ne veux pas enlever le mérite à Daniil. Il a servi de manière incroyable, il a été très courageux dans son jeu. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde. Maintenant, il est temps de penser à la tournée sur terre battue".

 

 

"Quand on se lève comme ça, il n'y a pas de trucs magiques"

Le Transalpin a également expliqué avoir appris de cette mésaventure. "Ce n'était pas mal du tout, mais avec la chaleur et le fait de courir beaucoup, c'était de pire en pire. Pendant la première demi-heure, nous avons joué sous le soleil. Lors des longs échanges, j'ai souffert sur les points suivants. Je suis entré sur le court avec la conviction que je pouvais gagner. Lors de l'échange, le kinésithérapeute m'a simplement donné du sel. Cela m'a un peu aidé, mais ce n'était pas extraordinaire. Quand on se lève comme ça, il n'y a pas de trucs magiques. Je n'avais pas beaucoup d'options pour le reste, mais j'ai aussi beaucoup appris aujourd'hui pour le prochain match. Pour moi, c'est l'un des adversaires les plus coriaces, le face à face l'a montré. Nous verrons lors du prochain match." Nul doute que Sinner soulèvera bientôt un trophée en Masters 1000. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une