Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Marozsan, le chasseur de têtes : "Alcaraz à Rome, un tournant"

ATP - Miami
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Si la saison entière n'était faite que de Masters 1000, Fabian Marozsan serait déjà l'un des meilleurs joueurs du monde. Le Hongrois s'est qualifié mardi pour les quarts de de finale du Masters 1000 de Miami. Après avoir battu Holger Rune, 7e joueur mondial en deux sets 6-1, 6-1, Alexei Popyrin (45e) en deux manches 7-5, 6-3, il a cette fois dompté l'Australien Alex de Minaur, 6-4, 0-6, 6-1. Des performances qui impressionnent pour un joueur qui était encore classé au-delà de la 400e place mondiale à ses 22 ans (aujourd'hui, il en a 24). Marozsan n'a pour l'instant perdu qu'un set depuis le début de ce Miami Open et le numéro 57 du classement ATP retrouvera Alexander Zverev jeudi soir en quart de finale, un autre top 10 puisque l'Allemand est 5e au classement ATP.

Fabian Marozsan est en quarts de finale du Miami Open !

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici

 

Un ratio positif face au top 10 et une arrivée rapide dans le top 50

La performance de Marozsan en Masters 1000 interpelle, d'autant plus qu'il n'a pas peur d'affronter les gros poissons. Vainqueur d'Holger Rune 6-1, 6-1, le Hongrois s'est offert un autre top mardi en Floride, l'Australien Alex de Minaur, 10e joueur mondial. Visiblement, le natif de Budapest adore les membres du top 10 qu'il arrive à battre régulièrement comme à Rome (Carlos Alcaraz) et à Shanghai (Casper Ruud). Sa seule défaite était contre Alcaraz à Indian Wells au début du mois de mars.

 

"Peut-être que la victoire contre Alcaraz a été un tournant"

"Je veux juste profiter du moment. Contre Alcaraz à Rome, tout était nouveau. C'était un match référence pour moi. J'ai essayé de me souvenir de ce moment pour gagner ici. C'est ma première à Miami, ce sont des nouvelles choses aussi", a-t-il expliqué en conférence de presse avant d'évoquer ses objectifs. "Tout le monde a des objectifs. J'aimerais bien entrer dans le Top 50 déjà. Ensuite, j'aimerais bien finir la saison dans le Top 30. Je me suis amélioré plus que je ne le pensais lors des sept derniers mois. Peut-être que la victoire contre Alcaraz a été un tournant. Peut-être que certains ne me connaissent pas donc j'essaie d'utiliser ça et de faire le maximum."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une