Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev avec Tsitsipas, Mannarino-Kyrgios : le tirage

ATP - Miami
Publié le par Paul MOUGIN

Après le désert californien, le circuit se déplace sous le soleil de Miami. Le lendemain du premier sacre en Masters 1000 de Taylor Fritz, le tirage au sort du tournoi s'est déroulé ce lundi. Ces prochains jours seront les derniers avant de se tourner vers la saison sur terre battue. Aucun membre du Big 3 ne sera présent pour cette édition puisque Novak Djokovic, non-vacciné, n'a pu rentrer sur le territoire américain tandis que Rafael Nadal s'était retiré avant même le début d'Indian Wells. Le champ est libre pour Daniil Medvedev qui pourrait reprendre sa place de n°1 mondial en Floride, laissé à Nole ce lundi, en atteignant le dernier carré.

Daniil Medvedev veut reprendre sa place de n°1 à Miami

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami ici

 

Des gros chocs dès le second tour ?

Daniil Medvedev, situé dans la partie de tableau de Stefanos Tsitsipas, qu'il pourrait donc affronter seulement en demi-finales, pourrait avoir une entrée piège contre le Britannique Andy Murray, wild-card. Les deux hommes ne se sont rencontrés qu'une seule fois, en 2019 à Brisbane, pour une victoire du Russe. En quarts de finale, s'il n'y pas de surprise, Daniil devra aussi venir à bout du tenant du titre Hubert Hurkacz. Parcours pas évident. Tsitsipas pourrait lui enchainer Carlos Alcaraz en huitièmes puis Félix Auger-Aliassime. De l'autre côté, on retrouve Andrey Rublev, qui pourrait avoir une entrée en lice compliquée contre Nick Kyrgios, Matteo Berrettini, Casper Ruud et Alexander Zverev.

 

Le tirage des 10 Bleus

Gaël Monfils, exempté de premier tour, sera opposé à Oscar Otte ou un qualifié. Ugo Humbert, en difficulté depuis des semaines, démarrera contre Aljaz Bedene pour tenter de rejoindre Aslan Karatsev. Pour son premier Masters 1000 depuis 2019, Jo-Wilfried Tsonga reprendra face à Jordan Thompson. Arthur Rinderknech pourrait lui s'offrir un duel de luxe avec le champion Hurkacz. Pour ça, le Français aura besoin de dominer Laslo Djere. Benjamin Bonzi aura un bon test d'entrée contre Tommy Paul avant un potentiel duel avec Karen Khachanov. Adrian Mannarino n'est pas non plus gâté. Pour son entrée en lice, il affrontera Kyrgios puis Rublev en cas de qualification pendant que Benoit Paire se mesurera à Henri Laaksonen. S'il passe, l'Avignonnais devra créer un bel exploit contre Ruud. Hugo Gaston aura un coup à jouer face à la wild-card Emilio Nava, tout comme Gilles Simon, qui se mesurera au prometteur Jack Draper, invité également. Enfin, ce ne sera pas simple pour Richard Gasquet qui foncera sur Diego Schwartzman s'il s'impose lors de son premier match contre un qualifié. 

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une