Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev : "Dommage qu'il n'y ait pas eu de Grand Chelem"

ATP - Miami
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Avec Novak Djokovic et Carlos Alcaraz, il est l'un des hommes de ce début de saison 2023. Daniil Medvedev a pris le meilleur sur Jannik Sinner en finale du Miami Open. Impérial, le Russe a contrôlé le Transalpin 7-5, 6-3 en 1h33 de jeu. Ce succès est le 19e sur le circuit ATP pour Medvedev, le 5e en Masters 1000. Surtout, 4e mondial cette semaine, le Russe a déjà joué 5 finales avant de s'attaquer à la terre battue et remporter 4 titres. Personne n'avait joué autant de finales à ce stade de la saison depuis Roger Federer en 2006. Le Russe est en feu et va maintenant tenter d'apprivoiser au mieux la terre battue pour performer. 

Miami - Daniil Medvedev a remporté son 4e titre en 2023

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici

 

"C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de Grand Chelem à cette période"

En conférence de presse, Medvedev est revenu sur ce début de saison de dingo. "Je pense que l'année 2019 a été excellente avec six finales et, oui, c'était aussi nouveau pour moi en 2019. Je pense donc que c'est un peu la même chose. Je suis très heureux. C'est le meilleur début de saison que j'ai jamais eu. Le nombre de points gagnés est incroyable. C'est dommage qu'il n'y ait pas eu de Grand Chelem à cette période, mais oui, globalement très heureux et j'ai hâte de continuer la saison encore plus."

 

 

"La terre battue est plus difficile pour moi. Si je ne joue pas mon meilleur tennis, je peux perdre beaucoup plus facilement"

Peu habil sur terre battue, Medvedev avait atteint les huitièmes de finale de Roland-Garros et avait montré des capacités sur la surface. "En ce qui concerne la terre battue, je sais que je peux bien jouer sur la terre battue. J'ai battu Novak une fois sur terre battue. J'ai même battu Tsitsipas et Novak dans le même tournoi. C'est une belle performance sur terre battue. Mais si sur les courts en dur comme ici, j'ai l'impression que dans de nombreux matches, je n'ai pas joué mon meilleur tennis, mais j'ai réussi à les gagner et à remporter le tournoi. La terre battue est plus difficile pour moi. Si je ne joue pas mon meilleur tennis, je peux perdre beaucoup plus facilement. Donc j'espère que je serai à mon meilleur sur la terre battue." Anomalie : le Russe n'a jamais remporté le moindre tournoi sur terre... 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une