Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Richard Gasquet : "Limite des balles de supermarché..."

ATP - Miami
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Les fameuses balles sur le circuit ATP... Le débat est clairement lancé. Il y a peu, Stefanos Tsitsipas critiquait les balles, accusant même ces dernères d'avoir été en partie responsables de sa blessure à l'épaule. Je pense que le plus gros problème cette année a été le changement de balles, et c'est un sujet dont nous avons discuté entre joueurs. Les balles devraient être constantes dans la plupart des tournois, et je pense que c'est encore plus vrai pour les tournois sur dur. D'autres joueurs m'ont fait part de leurs commentaires sur les balles en ce début d'année et sur l'impact majeur qu'elles ont eu sur leurs épaules, leurs poignets... le bras en général. Je pense que ma blessure vient aussi de là", a-t-il regretté. L'Equipe s'est penché sur ce problème et a notamment donné la parolé à Richard Gasquet.

Rafa Nadal critiquait les balles à l'Open d'Australie

 

Aujourd'hui, quelle que soit la marque, à une ou deux exceptions près, elles sont pourries, limite des balles de supermarché"

Toujours très cash, le Biterrois ne s'est pas privé de dire clairement ce qu'il pensait des balles. "Il y a un problème depuis le Covid, toutes les balles sont plus lentes, il n'y a plus de doute. Ça fait deux ans que je le dis, ce n'est pas nouveau. Je disais à mon entraîneur : "C'est quoi ces merdes ?" Maintenant ça commence à se dire partout, mais je suis sûr qu'elles ne sont plus les mêmes qu'avant. À l'époque, elles étaient vives, ça faisait ma force, j'arrivais à bien les contrôler. Aujourd'hui, quelle que soit la marque, à une ou deux exceptions près, elles sont pourries, limite des balles de supermarché.". Un problème évoqué depuis l'Open d'Australie, par Rafael Nadal notamment, et qui semble tout de même perturber les joueurs sur le circuit ATP. Les instances vont devoir sérieusement se pencher sur ce problème.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une