Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rublev en demies, Hurkacz s'offre Tsitsipas, le récap'

ATP - Miami
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La première demi-finale du Masters 1000 de Miami est connue depuis mercredi. Ce sera un superbe duel entre Roberto Bautista-Agut et Jannik Sinner. Ce jeudi, la fin des quarts était au programme pour déterminer l'affiche de la seconde demi-finale floridienne. En ouverture, Stefanos Tsitsipas s'est fait surprendre par le Polonais Hubert Hurkacz en trois sets (2-6 6-3 6-4). En night session, Andrey Rublev, l'un des hommes forts de cette saison, a mis fin au très joli parcours du talentueux Sebastian Korda, qui disputait son 1er quart de Masters 1000. Victoire 7-5, 7-6(7) du Russe. 

Miami - Rublev atteint le dernier carré

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Miami ici

 

Hubert Hurkacz renverse Stefanos Tsitsipas !

Le Grec Stefanos Tsitsipas menait 7-1 dans leurs confrontations et partait grand favori pour rejoindre le dernier carré en Floride. Tout se passait d'ailleurs comme prévu pour la tête de série 2 qui menait 6-2 2-0. Mais c'était sans compter sur la ténacité de Hurkacz mêlée à la baisse de forme du Grec. Ce dernier a laissé presque tous les points s'envoler derrière sa seconde balle, ainsi que sa chance de breaker à nouveau à 3-3. Le Polonais a saisi l'occasion qui se présentait à lui pour breaker au jeu suivant et arracher une manche décisive. Extrêmement efficace, il prend le service de Tsitsipas à 2-2, sur sa seule occasion du set, il ne lâchera plus cet avantage. Il s'impose 2-6, 6-3, 6-4 en 2h22. Hubert Hurkacz s'offre donc sa première demi-finale en Masters 1000. Il est assuré de décrocher un best ranking, au pire à la 27e place.

 

 

Andrey Rublev stoppe le rêve de Seb Korda

Andrey Rublev n'a toujours pas lâché le moindre set en Floride. Après 3 victoires en deux manches, le 8e mondial a récidivé dans la nuit de jeudi à vendredi en dominant Sebastian Korda, 7-5, 7-6(7).  Le protégé d'André Agassi s'est bien battu e n'a pas à rougir du visage qu'il a montré dans ce qui était son premier quart de finale en Masters 1000 à seulement 20 ans. Il y a 20 ans, son père Petr avait atteint la finale mais le fiston n'a pas pu faire vaciller Rublev. Toujours aussi sûr de son tennis, le Russe a parfaitement géré les moments clés, notamment le tie-break de la seconde mache pour décrocher sa 5e demi-finale de la saison en 6 tournois. Remarquable ! Avec sa belle perf' à Miami, Korda va grignoter 23 places au classement et sera 64e mondial lundi. 

 

Les résultats de jeudi à Miami : 

Grandstand

A partir de 19h

[26] Hubert Hurkacz (POL) - [2] Stefanos Tsitsipas (GRE) 2-6 6-3 6-4

[4] Andrey Rublev (RUS) - Sebastian Korda (USA) 7-5, 7-6()7

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une