Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stefanos Tsitsipas : "Ma blessure vient aussi des balles !"

ATP - Miami
Publié le par Aude MAZ

Stefanos Tsitsipas était arrivé à Indian Wells sans ambition et ne s'en était pas caché. Presque logiquement, il s'était incliné contre Jordan Thompson, même si le score a été franchement serré 7-6(0), 4-6, 7-6(5). Avant le tournoi de Miami, le Grec a pu revenir très franchement sur cet épisode compliqué. En effet, le n°3 aurait préféré ne pas jouer. Par contre, c'est un tout autre visage qu'il espère montrer sur les courts à Miami. Il entrera dans la danse vendredi contre Richard Gasquet.

Stefanos Tsitsipas veut être prêt pour la terre battue

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici

 

"Je n'aime pas abandonner"

"Jouer sans douleur et être capable d'aller sur le terrain et de montrer quelque chose de différent de ce que j'ai fait à Indian Wells. C'est un tournoi où j'ai beaucoup souffert, ce n'était pas facile d'être sur le court et je devais le faire. Je ne voulais pas vraiment le faire. Il y a certaines règles de l'ATP qui vous obligent à jouer ces grands événements, et je ne suis pas un joueur qui aime se retirer ou abandonner après quelques matchs. J'espère que je pourrai entrer sur le court et en profiter un peu plus, qu'il y aura un élément de plaisir et que je ne penserai pas trop à mon bras. J'ai été blessé avant, heureusement je me sens mieux maintenant", a-t-il d'abord déclaré.

 

"Je pense que le plus gros problème cette année a été le changement de balles"

Il a ensuite poursuivi sur la qualité des balles qu'il pense responsable de blessures : "Je pense que le plus gros problème cette année a été le changement de balles, et c'est un sujet dont nous avons discuté entre joueurs. Les balles devraient être constantes dans la plupart des tournois, et je pense que c'est encore plus vrai pour les tournois sur dur. Cela profite à tous et évite aux joueurs de se blesser. D'autres joueurs m'ont fait part de leurs commentaires sur les balles en ce début d'année et sur l'impact majeur qu'elles ont eu sur leurs épaules, leurs poignets... le bras en général. Je pense que ma blessure vient aussi de là".

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une