Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zverev et De Minaur appliqués, Alcaraz-Monfils dans la nuit...

ATP - Miami
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Fin du troisième tour du Masters 1000 de Miami au programme ce lundi. Le dernier Français encore en lice sera sur les courts et devra relever un défi particulièrement complexe. Tombeur du Serbe Dusan Lajovic puis de Jordan Thompson, Gaël Monfils aura l'occasion de se tester contre Carlos Alcaraz au troisième tour. La Monf' n'a plus battu un joueur du Top 3 depuis Daniil Medvedev à Indian Wells 2022. Le Russe était numéro 1 à l'époque. 

Gaël Monfils avant d'affronter Carlos Alcaraz à Miami

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Miami en cliquant ici

 

Monfils va-t-il battre un numéro 2 mondial pour la première fois depuis 2015 ? 

Notons que si Monfils a battu un numéro 1 mondial il y a deux ans, il n'a plus battu un numéro 2 depuis 2015 et un succès contre... Roger Federer à Monte-Carlo. Il faudra sortir un grand match contre un Carlos Alcaraz redevenu souverain après son titre à Indian Wells et qui peut légitimement viser le Sunshine Double : un doublé Indian Wells / Miami. Lors de son entrée en lice, "Carlitos" n'avait laissé que trois jeux à Roberto Carballes Baena, moins solide que Monfils toutefois. Ce sera le deuxième duel entre l'Espagnol et le Français. Le premier avait été remporté 7-5, 6-1 par Alcaraz à Indian Wells en 2022.

 

Zverev, De Minaur et Khachanov s'en sortent

Dans les autres rencontres, Alexander Zverev voulait enchaîner après sa belle victoire contre Félix Auger-Aliassime. L'Allemand partait favori contre Christopher Eubanks, tombeur de Dan Evans, et a, malgré quelques difficultés et notamment dans la première manche, fait respecter son statut (7-6[5], 6-3). En parallèle, Karen Khachanov, poussé dans un tie-break décisif par Francisco Cerundolo, s'est finalement imposé sur sa cinquième balle de match après une rencontre particulièrement disputée (6-1, 5-7, 7-6[5]). Il affrontera l'Allemand pour une place en quart de finale.

 

Brillant en 2024, Grigor Dimitrov tentera de contenir le tombeur d'Adrian Mannarino, Yannick Hanfmann. Hubert Hurkacz devra se défaire de Sebastian Korda tandis qu'Alex De Minaur a écarté Jan-Lennard Struff en début de soirée.

 

Le programme de ce lundi à Miami

Stadium

[4] Alexander Zverev (ALL) - [31] Christopher Eubanks (USA) 7-6(5), 6-3

Pas avant minuit

[1] Carlos Alcaraz (ESP) - Gaël Monfils (FRA) 

 

Grandstand 

A partir de 16h

Deuxième rotation

[9) Alex De Minaur (AUS) - [24] Jan Lennard-Struff (ALL) 7-6(3), 6-4

[28] Sebastian Korda (USA) - [8] Hubert Hurkacz (POL) 

[11] Grigor Dimitrov (BUL) - Yannick Hanfmann (ALL) 

 

Butch Buchholz 

[15] Karen Khachanov (RUS) - [20] Francisco Cerundolo (ARG) 6-1, 5-7, 7-6(5)

Cinquième rotation

[23] Lorenzo Musetti (ITA) - [16] Ben Shelton (USA) 

 

Court 1

Fabian Marozsan (HON) - Alexei Popyrin (AUS) 7-5, 6-3

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une