Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Monfils défie Djokovic: "Tout bêtement, il est plus fort que moi"

ATP
Publié le par Paul MOUGIN

La 18e sera-t-elle la bonne pour Gaël Monfils ? Ce lundi, Gaël Monfils n'a pas tremblé contre le local Carlos Gimeno Valero pour son entrée en lice au Masters 1000 de MadridLe Parisien, qui n'avait plus joué depuis le 28 mars, n'était pas pour autant rouillé. La Monf' a lancé sa saison sur terre battue après un gros mois sans compétition en s'imposant facilement 6-3, 6-0. Une belle démonstration de force avant de défier Novak Djokovic pour la 18e fois dans sa carrière. Le bilan est pour l'instant sans appel : 17-0 pour Nole

Le tournoi de Madrid jusqu'au dimanche 8 mai

 

Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Madrid en cliquant ici

 

"Il a une manière de jouer qui me déplaît"

"Je l'ai parfois fait chier, j'étais pas loin pas mal de fois, mais terre, dur, c'est pareil : il a une manière de jouer qui me déplaît. Il arrive à trouver mes faiblesses à chaque fois. Tout bêtement, il est plus fort que moi. Beaucoup de personnes ont vraiment du mal à le comprendre. Tu peux peut-être le battre une, deux, trois fois. Moi, je n'ai jamais réussi. Mais il n'y a pas beaucoup de mecs qui ont battu Usain Bolt. Il a plus de matches que moi, plus de rythme. Il monte en puissance progressivement, il joue de mieux en mieux. Demain (mardi), il va arriver bien. Ça va être compliqué. Moi, ça fait un mois que je n'ai pas joué. Je ne me dis jamais que c'est le moment. Je me dis surtout : je vais essayer de faire un bon match. On parle beaucoup de Novak, mais moi je ne suis pas encore à 100 % non plus," a déclaré Monfils dans des propos rapportés par L'Equipe.


"Il est meilleur que moi, c’est tout"

Avant cela, le Parisien avait déjà accordé quelques mots à l'ATP. "Jouer Djokovic va être un grand défi pour moi. Je ne l’ai jamais battu sur le circuit ATP. Je retrouve aussi mon rythme. C’est drôle parce que lui aussi mais il a plus de matchs sur terre que moi. Je vais essayer de prendre de bonnes décisions sur le court pour essayer de le battre. Il est meilleur que moi, c’est tout. Chaque match est une occasion de gagner, j’essaie d'en tirer des leçons. Il peut me battre demain et peut-être à Rome, puis Roland Garros, alors peut-être que je pourrai le battre une fois."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une