Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Monfils : "Mon plus grand souvenir tennis ? Quand j'ai battu mon père"

ATP
Mis à jour le par Camille VALERO

Gaël Monfils était l'invité du troisième épisode de "Tennis Insider Club", le nouveau podcast de Caroline Garcia et son partenaire Borja Duran. Après avoir reçu Ons Jabeur lors de l'épisode 2, c'était au tour de Lamonf de partager son parcours dans le sport. Depuis ses débuts influencés par un esprit de compétition jusqu'aux défis du sport professionnel. Il souligne la valeur du développement personnel, l'impact de la famille et des amis sur sa carrière, et l'équilibre entre l'ambition compétitive et le bonheur personnel. Il réfléchit également à l'évolution de son jeu, influencé par le fait d'avoir joué contre des légendes du tennis, et à son point de vue sur le succès, l'héritage et à son avenir après le tennis. Un podcast très intéssant où il évoque les meilleurs souvenirs que lui a procuré le tennis et sa réponse est pour le moins surprenante.

 

"Au début, battre mon père c'était le but"

Gaël Monfils a commencé le tennis à l'âge de 2 ans et demi, grâce à ses parents qui en faisaient le week-end. Dès le plus jeune âge, il rêvait de battre son père. Alors quand Borja Duran lui pose la question de son plus grand souvenir tennistique, le Français n'hésite pas "Mon plus grand souvenir tennistique ? Ce n'était pas dans ma carrière mais c'était la première fois que j'ai battu mon père. Au début j'ai joué au tennis pour le battre, c'était le but. (Rires) Sinon si je dois choisir dans ma carrière, je dirais le fait d'avoir pu jouer Roland Garros. C'est là que j'ai mes plus beaux souvenirs".

 

"Le tennis a été si bon pour moi"

Quant à son pire souvenir, Monfils déclare : "Pour être honnête mon pire, je ne peux pas dire que j'en ai, car le tennis a été si bon pour moi. J'ai beaucoup appris sur tout, si quelque chose doit arriver, il arrivera. Je dirais que je n'en ai pas, le pire serait sûrement d'arrêter de jouer".

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une