Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Monfils, surmotivé pour 2021 : "Tu fermes ta gueule et tu joues"

ATP
Publié le par Aude MAZ

Gaël Monfils était déjà revenu sur sa fin de saison 2020 et projeté sur 2021. Pour l'émission Sans Filet sur Winamax le Parisien a tiré un bilan sans concession sur ses performances et son inadaption, mentale surtout, aux nouvelles règles sanitaires. En effet, le showman a très mal vécu l'absence de public. S'il veut bien accepter de ne pas avoir su gérer la première fois, il ne veut pas que cela se reproduise et se prépare différemment pendant l'intersaison.

Quand Gaël Monfils déclarait forfait pour Paris-Bercy 2020 !

Dans un premier temps Monfils est donc revenu sur l'absence de public : "Honnêtement, pendant les 4 tournois tu fais un peu la langue de bois, tu dis ça va, mais ça m'a fait chier c'est horrible...C'est hyper dur parce que j'aime l'énergie, j'aime la foule, j'aime sentir le public. Je l'ai pas bien géré, c'est pour ça que pour le début d'année je me prépare mieux, parce que maintenant je l'ai vécu. En 2021 pas d'excuse, tu sais que c'est comme ça, tu fermes ta gueule et tu joues."

 

"Revenir dans le top 10"

S'il espère que le public revienne rapidement, il veut maintenir son ambition intacte : "Je veux revenir dans le Top 10 et afficher un bon niveau comme en début de saison 2020, une bonne constance. Je veux aller chercher un peu plus loin. C’est bien d’avoir des 250, des 500, mais je vais essayer d’aller chercher des finales de Masters 1000, les gagner, et pourquoi pas faire mieux qu’une demi-finale en Grand Chelem. À l’entraînement, c’est facile, tout va bien, on n’a pas de stress. On se sent bien. Mais il faut se sentir capable de le reproduire en tournoi, prendre les bonnes décisions au bon moment." C'est en tout cas tout le mal qu'on lui souhaite.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une