Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andrey Rublev : "Je contrôle mes émotions... "

ATP - Monte-Carlo
Publié le par Augustin PITRÉ

A 23 ans, Andrey Rublev est en train de montrer au monde qu'il n'est plus le futur du tennis, mais désormais le présent. Il atteignait pour la première fois le dernier carré en Masters 1000 à Miami il y a deux semaines. Ce samedi, en battant Casper Ruud à Monte-Carlo (6-3 7-5), il s'est qualifié pour la première finale en Masters 1000 de sa jeune carrière. Vainqueur au tour précédant du maître des lieux, Rafa Nadal, le Russe confirme qu'il faut jouer son meilleur tennis pour lui prendre deux sets. Son futur adversaire Stefanos Tsitsipas sait à quoi s'attendre....

Andrey Rublev après sa qualification en finale à Monte-Carlo

 

Retrouvez le tableau de Monte-Carlo en cliquant ici

 

"Contre Rafa comme aujourd'hui, j'ai gagné car je suis resté calme..."

Le Russe est très lucide sur son match du jour : "A propos du match, Casper commence vraiment bien. Il a mis une intensité élevée, et c'est pourquoi il gagnait. Je savais que je devais élever mon niveau, commencer à jouer plus agressivement, sinon j'allais perdre le match. J'ai commencé à le faire petit à petit. Casper commence à faire plus d'erreurs. C'est comme ça que j'ai gagné le premier set. C'était la clé. Au deuxième set, j'ai bien commencé, puis il m'a débreaké. J'ai ralenti un peu. Je commence à jouer moins agressif, plus défensif. C'est alors qu'il a commencé à dicter le jeu. Je me disais aussi que si je voulais gagner ce match, je devais jouer de la même manière que dans le premier..."

 

Rublev paraît très clame pendant ses matchs, plus qu'à Miami : "C'est la leçon que j'ai tiré de Miami. Ouais, à Miami, la situation était différente. Voilà pourquoi j'ai perdu, à cause de mes émotions. En fin de compte, si tu veux apprendre, tu vas t'améliorer. J'espère que je veux apprendre et m'améliorer. C'est pourquoi cela que ça vais mieux. Bien sûr, ce n'est pas facile. Il y a toujours des hauts et des bas dans certains matchs. Cette semaine on dirait que je contrôle vraiment mes émotions. C'est pour cela que j'ai gagné contre Roberto alors que j'étais mené, que j'ai gagné contre Rafa alors qu'il est revenu. Aujourd'hui, je suis revenu dans le deuxième set parce que j'étais calme."


"Contre Stefanos, j'espère que ça sera un beau spectacle et que les gens apprécieront"

Son opposition à venir face à Stefanos Tsitsipas risque d'être une affiche qu'on retrouvera régulièrement dans un futur proche : "Stefanos Tsitsipas est le top player que j'affronte le plus fréquemment. Je l'ai déjà joué cette année, je l'ai beaucoup affronté l'an passé [...] Je suis super heureux d'être en finale à nouveau, je me sens très bien. Ça ne sera pas facile. J'ai gagné certains de nos affrontements, il en a gagné d'autres mais la plupart étaient très accrochés. J'espère que ça sera un beau spectacle et que les gens apprécieront."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une