Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Auger-Aliassime vise Alcaraz : "Je joue pour ces défis"

ATP - Monte-Carlo
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

S'il est l'ombre du joueur qu'il était en 2022, Félix Auger-Aliassime a tout de même très bien commencé contre Luca Nardi, 6-2, 6-3. Près de son domicile, au Masters 1000 de Monte-Carlo, le Canadien espère jouer un bon tennis. Ca tombe bien car le défi qui l'attend sera grand au 2e tour. Il défiera le numéro 3 mondial Carlos Alcaraz, joueur contre qui il mène 3-2 en confrontations directes. Pour Tennis Channel, le Francophone a exprimé ses sensations avant d'affronter l'Ibérique sur terre battue.

Carlos Alcaraz défiera Félix Auger-Aliassime à Monte-Carlo

 

"Convaincu que je peux faire un bon match"

35e au classement ATP, Auger-Aliassime n'a pas remporté deux matchs consécutifs depuis début février, à Montpellier. Pire, il court après un succès depuis 2019 sur la terre de Monaco, où il vit. "Disons que ce n'est pas dans ce Masters 1000 que j'ai obtenu mes meilleurs résultats. Je pense que j'ai au moins atteint les quarts de finale dans presque tous les Masters 1000, à l'exception de celui-ci. Même si je m'entraîne et que je vis ici, je ne me suis pas vraiment senti chez moi ici." L'occasion est donc belle de briller face à un l'un des meilleurs joueurs du circuit. "Je vais avoir besoin de mon meilleur tennis, sinon je n'aurai aucune chance. Je pense que je peux le faire, je me suis bien entraîné et j'ai travaillé sur différents détails. Je suis convaincu que je peux faire un bon match."

 

"Carlos est dangereux sur n'importe quelle surface"

En face de lui se dressera mercredi un spécialiste de la terre battue qui ouvrira un tournoi qu'il veut gagner. Les ambitions sont différentes. "Carlos est un joueur redoutable dans tous les tournois. Il a peut-être grandi sur la terre battue, mais il a gagné Wimbledon. Il est dangereux sur n'importe quelle surface, et évidemment sur la terre battue, il y aura une composante physique." Si Félix Auger-Aliassime était habitué à jouer les têtes de série en fin de tournoi, il s'adapte à son nouveau statut. "C'est une réalité à laquelle je suis confronté aujourd'hui. Ce n'est pas grave. C'est un bon défi et c'est pour cela que je joue. J'aime gagner les autres matches, mais quand vous jouez des gars comme Alcaraz, Sinner, Zverev, ce sont des gars que vous voulez jouer et battre."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une