Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz : "L'absence de Rafael Nadal m'inquiète..."

ATP - Monte-Carlo
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Carlos Alcaraz a été reçu jeudi dernier au Palais du Pardo, au nord de Madrid, avec d'autres sportifs espagnols, afin d'être récompensé de leurs efforts depuis un an. Sans surprise, le tennisman a remporté le prix du Roi Felipe désignant le meilleur sportif espagnol de l'année. A quelques jours du premier Masters 1000 sur terre battue, à Monte-Carlo, l'occasion était belle de lui demander de ses nouvelles. Rafael Nadal était au centre de toutes les discussions. 

Carlos Alcaraz avant de débuter le Rolex MOnte-Carlo Masters

 

"Un rêve de jouer Paris avec Rafa"

Il n'était pas encore 18 heures, moment de la journée choisie par Rafael Nadal pour annoncer son forfait de Monte-Carlo. Mais l'information était déjà plus ou moins devinée par Alcaraz. "Je ne sais rien de Nadal, mais en tant qu'Espagnol et fan de tennis, je suis inquiet qu'il ne puisse pas participer à ces tournois, sachant à quel point ils sont spéciaux pour lui. J'espère qu'il pourra revenir rapidement. Et s'il manque Monte-Carlo, j'espère qu'il pourra participer aux tournois en Espagne." Dès le 15 avril, c'est à Barcelone que le roi de Roland-Garros sera attendu. L'avantage est qu'il reste encore un peu de temps avant les Jeux Olympiques, un des objectifs de 'Carlitos'. "Ce serait un rêve de jouer à Paris avec Rafa, car il a toujours été mon idole. Il n'y aurait pas de meilleure façon de débuter aux Jeux olympiques que de jouer un double avec lui. Voyons comment nous y arriverons tous les deux, car tout peut arriver" a t-il soufflé.

 

"J'espère que dans dix ans, nous pourrons parler d'une rivalité historique avec Sinner"

En attendant un retour à la compétition de Novak Djokovic, absent de l'Open d'Australie, c'est Jannik Sinner qui se montre le plus. Un adversaire coriace pour l'Ibérique, qui aime le challenge. "A Monte-Carlo. Je ne suis pas favori. J'espère que Sinner me poussera pour que je me donne à 100 % et que, dans dix ans, nous pourrons parler d'une rivalité historique." Jusqu'à battre les statistiques du Big Three ? "Atteindre les chiffres de Djokovic, Nadal ou Federer est impensable. C'est quelque chose qui sort de l'ordinaire. Mon objectif est de les atteindre, parce qu'il faut rêver grand. Mais c'est encore loin...".

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une