Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le rêve s'envole pour la paire Arneodo/Weissborn

ATP - Monte-Carlo (D)
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

A quelques centimètres près, Romain Arneodo, 30 ans, aurait pu soulever le plus beau trophée de sa carrière sous les yeux du Prince Rainier III, présent en tribune officielle. Mais le Monégasque, associé à l'Autrichien Sam Weissborn ont laissé échapper deux balles de match dans le super tie-break (6-0, 4-6, 14-12) de la finale du double face à la paire Ivan Dodig-Austin Krajicek. Battu en finale à Miami - au côté de Nicolas Mahut -, le gaucher américain a chassé les fantômes...

Le teaser du Rolex Monte-Carlo Masters 2023 !

 

Consollation pour Romain Arneodo: il va toucher un gros chèque (152 140 Euros à se partager) et va pouvoir participer à Roland-Garros avec son ami autrichien. Mais sa déception était énorme en quittant le Court Central.

<

p> 

 

 

Fabrice Martin, dernier Français encore en lice depuis mardi soir, était ce samedi en demi-finale du tournoi de double du Rolex Monte-Carlo Masters. Après avoir éliminé la paire Schwartzman/Sinner en huitièmes (6-4, 6-4), Fabrice Martin et son partenaire Andreas Mies s'étaient d'abord imposés en quarts contre un très gros morceau du double masculin vendredi. Les numéros 1 mondiaux : Wesley Koolhof et Neal Skupski. Malgré la perte du premier set, les moins bien classés ont renversé le match et se sont imposés en 1h42, 5-7, 6-3, 10-7. Ce samedi, le Tricolore et l'Allemand visaient la finale. Finalement, la paire franco-allemande n'a pas fait le poids en demi contre Dodig/Krajicek (7-6[1], 6-4). Match qui s'est déroulé sur le court 2, sous un crachin.

 

Holger Rune et Taylor Fritz, en demies du simple mais forfait ensembles

Holger Rune et Taylor Fritz étaient ce vendredi les deux seuls joueurs encore en lice dans les deux tableaux, après l'élimination de Stefanos Tsitsipas et son frère Petros contre Arevalo/Rojer (3). Ils devaient affronter ce vendredi, après avoir fait tomber Mektic/Pavic, les têtes de série numéro 5, Dodig/Krajicek. Un match prévu en dernière (quatrième) rotation, alors que les deux joueurs jouaient en deuxième (Fritz) et troisième (Rune) rotation. Sans doute pour ne pas se fatiguer pour le tableau de simple, les deux joueurs ont décidé de déclarer forfait.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une