Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic : "Je veux laisser tout ça derrière moi... "

ATP - Monte-Carlo
Publié le par Paul MOUGIN

N°1 mondial d'un rien devant Daniil Medvedev, Novak Djokovic doit trépigner d'impatience. En 2022, le Serbe n'a pour le moment pu disputer qu'un seul tournoi, celui de Dubaï en février, où il avait été éliminé dès les quarts de finale contre Jiri Vesely. Privé d'Open d'Australie et des Masters 1000 d'Indian Wells et Miami, Nole va enfin pouvoir enchainer les tournois. En conférence ce dimanche, Novak est apparu souriant mais a reconnu que ces derniers mois n'ont pas été simples à vivre.

Le teaser du Rolex Monte-Carlo Masters 2022 !

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo

 

"Les quatre ou cinq derniers mois ont été très difficiles pour moi"

"J’espère que je ne jouerai pas six matches en six mois (sourire). La compétition me manque. Je ressens toujours la motivation d’être sur le circuit, de rivaliser avec de jeunes joueurs et d’essayer de défier les meilleurs joueurs du monde pour les plus grands titres. Évidemment, les quatre ou cinq derniers mois ont été très difficiles pour moi mentalement et émotionnellement, mais j’essaie de laisser tout cela derrière moi et de passer à autre chose. La terre battue est la surface avec laquelle j’ai grandi en Serbie et j’ai joué de nombreuses années uniquement sur cette surface en fait, et historiquement, ce n’est pas ma surface qui me réussit le mieux, même si j’ai connu de grands succès sur cette surface. Bien sûr, la victoire de Roland Garros l’an dernier est encore fraîche dans ma mémoire, alors j’essaie de m’en inspirer pour lancer la saison sur terre battue de la meilleure façon possible."

 

Plusieurs vidéos de ses entraînements sur la terre de Monte-Carlo ont été postés sur les réseaux ces derniers jours. Et il se trouve que le Serbe a des partenaires de luxe avec Stan Wawrinka et Jannik Sinner. En termes de points à défendre, le Serbe n'a que 180 points qui disparaîtront. 90 de son quart en 2019 sur le Rocher et 90 de sa demie l'an passé chez lui à Belgrade. Autorisé à jouer partout sans vaccin, Djoko a les moyens de faire une belle moisson de points avec l'enchaînement Monte-Carlo / Belgrade avant Madrid et Rome en mai. Sur le Rocher, il débutera contre Alejandro Davidovich Fokina

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une