Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gaël Monfils, forfait à Monaco et attendu en Bosnie

ATP - Monte-Carlo
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Gaël Monfils ne sera pas sur le Rocher. Le Parisien, touché au poignet lors de son premier tour au Masters 1000 de Miami contre son compatriote Ugo Humbert, où il a dû abandonner après seulement six jeux, espérait être présent au Masters 1000 de Monte-Carlo. Finalement, trop juste, la Monf' a décidé de renoncer et ne participera pas au premier grand rendez-vous sur terre battue. Avec ce forfait, Jack Draper entre dans le tableau et libère donc une wild-card. 

Le teaser du Rolex Monte-Carlo Masters 2023 !

 

Pas d'inquiétude pour Gaël : "Non, ce n'est pas une blessure grave : c’est une inflammation, liée à un problème neuro-musculaire"

Alors qu'il avait clairement expliqué qu'une nouvelle blessure grave le conduirait très probablement à mettre fin à sa carrière, Monfils a rassuré ses fans le 2 avril dans son Vlog.  "Alors… est-ce que je fais mon comeback ? Ou est-ce que je suis sur le point d’arrêter le tennis ? Pas évident, si j’en crois la couverture médiatique dont j'ai fait l'objet ces dernières semaines. Mettons les choses au clair : Oui, j'ai perdu mes deux premiers matchs aux États-Unis. Oui, je me suis ensuite blessé au poignet et j'ai dû renoncer à mon dernier match à Miami. Oui, c'est décevant, mais c'est pas non plus "une catastrophe", ni "dévastateur" comme l’ont écrit les médias les plus sensationnalistes… Non, ce n'est pas une blessure grave : c’est une inflammation, liée à un problème neuro-musculaire. Une infiltration, des ultrasons et une TECAR thérapie devraient y remédier. Et avec un peu de chance, je serai sur le terrain dans deux semaines, à l'Open de Monte-Carlo. Donc non, ce n’est pas ma fin de ma carrière (même si ça arrivera tôt ou tard, j’en ai bien conscience). Retour attendu en Bosnie, à Banja Luka, où une wild-card pourrait lui être attribuée. En tout cas, il n'a pas utilisé son classement protégé pour le Masters 1000 de Madrid...

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une