Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Goffin : "C'est sur terre que je m'amuse le plus"

ATP - Monte-Carlo
Publié le par Tennis Actu

David Goffin avant de débuter le Masters 1000 sur terre battue du Rolex Monte-Carlo ! Le Belge joue ce dimanche contre le Croate Marin Cilic. En conférence de presse samedi, le numéro un belge est revenu sur le report de Roland-Garros et toute son affection de jouer sur terre. David Goffin qui connaît son adversaire au premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo qui débute dimanche sait qu'il devra se méfier et être prêt d'entrée s'il veut repartir de l'avant. Le numéro 1 belge affrontera le Croate Marin Cilic, 43e mondial. Tête de série numéro 11 à Monte-Carlo, 'La Goff' n'a plus joué depuis sa défaite au premier tour du Masters 1000 de Miami contre l'Australien James Duckworth, le 22 mars dernier.

David Goffin avant de débuter le Rolex Monte-Carlo Masters !

 

Retrouver le tableau du Masters 1000 le Rolex Monte-Carlo en cliquant ici

 

"Avec le report de Roland-Garros, la saison sur gazon sera différente"

Le joueur n'a également pas caché sa surprise face au report de Roland-Garros : "Le report de Roland-Garros m'a surpris, surtout d'une semaine, ça change pas grand-chose... Mais peut-être que pour eux ça permet d'accueillir du public. Ce qui est dommage c'est que la saison sur gazon sera écourtée. Pour Stuttgart et S'Hertogenbosh c'est difficile de survivre. C'est dommage c'est des tournois que j'aime bien jouer pour me préparer pour le 500 de Halle et puis Wimbledon. C'est un peu écourté, ça sera un peu différent, mais bon dans l'absolu ça ne change pas énormément."

 

"La terre battue... c'est là où je m'amuse le plus"

Il a également parlé de son affection pour la terre et les conditions actuelles à Monaco avec la bulle sanitaire : "La terre battue c'est une surface spéciale, car j'ai grandi dessus. C'est la surface où il y a le plus de jeu, où on peut faire le plus de choses, le plus de tactiques... Il y a beaucoup plus de solutions... C'est là où je m'amuse le plus. On commence la tournée européenne sur une terre battue que je connais bien puisque je m'entraine à l'année ici. Ce sont que des tournois mythiques avec Madrid, Barcelone, Rome et surtout Roland-Garros, c'est une période que chaque année j'attends avec impatience. La bulle c'est comme à chaque tournoi, on est testé tous les 3-4 jours, après le premier test j'ai dû attendre 2h dans la chambre avant qu'il sorte négatif, après on peut aller s'entrainer. On a une salle pour nous pour petit déjeuner et diner et après on a le transport du tournoi qui nous amène de l'hôtel au club. On a plus de terrain pour s'entraîner puisqu'il n’y a pas de tente pour le village pour les fans... On fait juste hôtel et club."

Le Belge a l'air serein avant de démarrer le tournoi sur ses terres d'entrainement. En cas de victoire contre Marin Cilic lors de son premier match sur le Rocher, Goffin affrontera un joueur issu des qualifications au 2e tour. Il pourrait ensuite croiser l'Allemand Alexander Zverev, 6e mondial, en 8e de finale. Et en quarts, ce serait un possible affrontement face au numéro 1 mondial Novak Djokovic... mais on y est pas encore.

Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une