Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Holger Rune ne digère pas : "Des erreurs cruciales"

ATP - Monte-Carlo
Mis à jour le par Antonin GRISEZ

Eliminé ce vendredi par Jannik Sinner en quart de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo au terme d'un sacré combat (4-6, 7-6(6), 6-3), Holger Rune n'a semble-t-il pas encore digéré. Le Danois, auteur d'un geste peu amical pour demander au public de se taire ce vendredi, a cette fois publié un post sur X (ex-Twitter) pour se plaindre de l'organisation du tournoi et de la qualité de l'arbitrage. Un arbitrage qui fait décidément jazzer cette semaine.

Monte-Carlo : Sinner se défait de Rune

Retrouvez ici le tableau de Rolex Monte-Carlo Masters

 

"L'arbitre de chaise a fait des erreurs cruciales [...] qui ont perturbé le jeu"

Alors que les demi-finales du tournoi de Monte-Carlo démarrent ce samedi (à 13 h 30), le Danois Holger Rune fait parler de lui. Agacé d'avoir reçu un avertissement pour dépassement de temps avant son service, il a fracassé l'ATP à ce sujet en postant sur X : "@atptour Mais qu'est-ce que cela veut dire ? [...] L'arbitre de chaise a fait des erreurs cruciales et a donné des avertissements erronés qui ont perturbé le jeu. Que la force soit avec vous... Bon sang".

 

"Je n'ai presque pas eu de temps de récupération pour défier Sinner"

Toujours en quête d'un trophée depuis le titre acquis à l'ATP 500 de Munich l'an dernier, le jeune Danois n'a également pas digéré la programmation des matchs par les organisateurs : "Vous ne m'avez pas donné les meilleures conditions en premier lieu en me faisant jouer deux matchs la veille qui se sont terminés tard, ne me laissant presque pas de temps de récupération". Rune n'avait en effet pas pu terminer son premier match du tournoi contre Sumit Nagal mercredi à cause d'une interruption dûe à la pluie. Il avait donc dû terminer ce match contre l'Indien le lendemain et enchaîner le même jour, un thriller de 3 h 30 face à Grigor Dimitrov en huitième de finale. Ce qui n'a pas aidé Rune à aborder de la meilleur des manières son choc face à Sinner. Il a tout de même félicité l'Italien pour "ces beaux échanges et cette belle bataille".

Publié le par Antonin GRISEZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une