Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Humbert : "J'avais la Covid-19 la semaine dernière"

ATP - Monte-Carlo
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Ugo Humbert et la terre battue, ce n'est pas vraiment une belle histoire d'amour. Pourtant, le Français de 24 ans s'est qualifié la tête haute pour le tableau final du Rolex Monte-Carlo Masters, avec une victoire référence contre le terrien Dusan Lajovic ce dimanche (2-6, 6-3, 6-4). Dans un entretien accordé au journal L'Équipe, le Français s'est livré sur sa relation particulière avec la terre battue en racontant quelques anecdotes marquantes.

Le teaser du Rolex Monte-Carlo Masters 2023 !

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo

 

"J'ai eu le Covid-19 la semaine dernière et encore des vertiges hier"

Ugo Humbert devait passer par la case Marrakech avant d'entamer les qualifications du Rolex Monte-Carlo Masters. Finalement, le 79e joueur mondial a attrapé le Covid-19 et n'a pas pu disputer ce tournoi. "On avait fait une bonne semaine de préparation (avant Marrakech) et j'ai eu le Covid au moment de partir... Hier (samedi), je n'avais pas de jus, j'avais des vertiges dès le matin. Aujourd'hui (ce dimanche), je ne me sentais pas encore à 100 %. Mais franchement, je suis hyper content de mon match. Cette victoire me prouve que je peux gagner sur terre." Le Français n'avait gagné que trois petits matchs sur terre battue (un à Barcelone, un à Madrid et un à Lyon). Le joueur de 24 ans est déjà à 2 victoires pour son premier tournoi et pourrait en empocher une.

 

"Je n'ai pas de repères, je suis perdu sur terre"

"Je n'ai pas trop de repères, je me sens un peu perdu sur le court. Je me prends trop la tête. Bizarrement, il y a des moments où je prends du plaisir, comme là où j'ai adoré pendant un set et demi. Et à des moments, je ne comprends pas, quoi... Je n'y arrive pas. Il faut que j'essaie de travailler ça. J'en parle avec Jim (Jérémy Chardy, son coach). Depuis Miami, je lui pose énormément de questions sur comment il faut jouer, etc. Et il me dit : ''Mais mec, y'a pas plus simple. La terre battue, c'est hyper facile.'' Mais quand il me dit ça, ça ne me parle pas trop. Questionné sur un potentiel affrontement contre l'Espagnol Rafael Nadal, le Français a lâché une petite anecdote : "Je me suis entraîné avec lui l'an dernier (2022). J'ai fait le set de ma vie, et j'ai pris 6-2 ! Et encore, j'ai fait deux jeux en servant très bien." Prochain rendez-vous pour lui ce mardi contre l'Italien Lorenzo Sonego, jouable si le Français est sur un bon jour.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une