Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner en demies : "Demain est un autre jour... "

ATP - Monte-Carlo
Mis à jour le par Camille VALERO

Jannik Sinner a rallié pour la seconde année consécutive les demi-finales au Masters 1000 de Monte-Carlo, en venant à bout d'Holger Rune en trois sets. L'an passé, le Danois avait battu Sinner ici même. Cette fois, malgré deux balles de match manquées dans la deuxième manche, le Transalpin a pris sa revanche sans concéder un break de la partie et s'est imposé 6-4, 6-7 (6), 6-3. Un succès synonyme de 25e victoire cette saison, la 25e en 26 matchs, seul Carlos Alcaraz a fait tomber l'Italien en 2024. En conférence de presse, Sinner est revenu sur son match et a évoqué le match qui l'attend, contre Stefanos Tsitsipas.

Sinner après sa victoire disputée contre Rune à Monte-Carlo

 

Retrouvez ici le tableau de Rolex Monte-Carlo Masters

 

"J'ai essayé de rester concentré"

Lorsque Sinner perd le second set au tie-break, en ayant eu des balles de break et surtout deux balles de match, on a bien cru que le match allait tourner. Cependant, l'Italien ne s'est pas déconcentré : "Le match a été serré. J'ai eu des occasions dans le deuxième set, mais je n'ai pas réussi à les convertir. C'est le tennis. Parfois on réussit dès la première balle de break, parfois on n'y arrive pas J'ai essayé de rester concentré J'ai eu des occasions dans le tie-break mais il a très bien joué ces points. Je m'attendais à un match très serré, ce qui a été le cas, et je suis très fier de cette victoire. Je suis tout simplement content de mon niveau de jeu aujourd'hui, car dans l'ensemble, c'était un très bon match, pas seulement pour nous les joueurs, mais aussi pour le public. J'espère que cela me donnera confiance pour demain."

 

"J'espère que ça sera un beau match"

Ce samedi, Sinner affrontera Tsitsipas pour tenter de se qualifier en finale. Le Grec deux fois vainqueur ici connaît bien les conditions, et l'Italien devra se méfier de ce dernier qui mène le face-à-face 5-3 : "Demain sera un autre jour, avec un adversaire totalement différent. Un joueur qui a gagné deux fois ici, il adore ces conditions. J'espère que ce sera un beau match et j'espère que ce match m'aidera pour la suite de la saison sur terre battue."

Publié le par Camille VALERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une