Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jannik Sinner sur l'erreur d'arbitrage : "C'est du passé"

ATP - Monte-Carlo
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Cruel pour Jannik Sinner. L'Italien, 2e mondial et seulement battu par Carlos Alcaraz à Indian Wells cette année, a concédé sa deuxième défaite de la saison en demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, contre Stefanos Tsitsipas. Bien que l'Italien ait pêché physiquement en fin de rencontre, il a également été la victime collatérale d'une malheureuse erreur d'arbitrage. Sur une deuxième balle de Stefanos Tsitsipas, alors que l'Italien menait 3-1, 40-AV dans l'ultime manche, Jannik Sinner a repris un service qui paraissait particulièrement long, puis a perdu le point, manquant une occasion de réaliser le double break.

Tsitsipas après sa victoire contre Sinner en demies samedi !

 

Retrouvez ici le tableau de Rolex Monte-Carlo Masters

 

L'arbitre française de la rencontre, Aurélie Tourte, n'a rien dit après le deuxième service de Tsitsipas, effectivement trop long après l'intervention du hawk-eye. Le point joué, l'arbitre ne pouvait plus revenir sur sa décision, laissant filer le point, puis ce jeu crucial pour le Grec. Un élément qui a considérablement changer le déroulement de la rencontre.

 

Après sa défaite (6-4, 3-6, 6-4), Jannik Sinner est revenu en conférence de presse sur cette mauvaise décision de l'arbitre. Avec énormément de recul et beaucoup de bienveillance, malgré la déception : "C’est passé, on ne peut plus rien faire et cela fait déjà partie du passé", lançait-il après la rencontre devant les journalistes présents sur place.


"Malheureusement, ou plutôt heureusement, tout le monde peut faire une erreur"

"C'est difficile à digérer parce que je jouais un bon tennis, tactiquement tout allait bien. Mais malheureusement, ou plutôt heureusement, tout le monde peut faire une erreur. Moi aussi, je peux me tromper. C’est comme ça", relatait-il après la rencontre. Jannik Sinner a également tenté d'expliquer sa baisse de rythme et ses quelques problèmes physiques après ce point litigieux. "J'ai eu des crampes, peut-être à cause de ce qu'il s’est passé, parce que ça affecte aussi vos nerfs et on gamberge dans la tête. J’ai quand même essayé de faire du mieux que je pouvais. Stefanos a élevé son niveau de jeu, c’est comme ça", a-t-il simplement résumé. Classe.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une