Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La finale, dimanche, ce sera Rublev - Tsitsipas !

ATP - Monte-Carlo
Publié le par Anthony COMBEROUSSE

Place aux demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo ce samedi. Et surprise. Les deux favoris présumés, Rafael Nadal et Novak Djokovic, n'y participeront pas après leurs éliminations respectives par Andrey Rublev en quarts et Dan Evans en 8e. On retrouvera donc des affiches surprenantes : Stefanos Tsitsipas contre Dan Evans et Casper Ruud contre Andrey Rublev. Après un match quasi-parfait face à Evans, c'est Tsitsipas qui a le premier validé son billet pour la finale et c'est même pour le Grec sa 3e finale de Masters 1000 à Monte-Carlo. Il est rejoint par Andrey Rublev qui disputera sa première finale à ce niveau.

Tsitsipas en finale à Monte-Carlo, sa 3e en Masters 1000 !

 

Retrouvez le tableau de Monte-Carlo en cliquant ici

 

Rublev confirme son exploit face à Nadal

C'était le jour d'après pour Andrey Rublev. Vainqueur à la surprise générale de Rafael Nadal en trois sets lors des quarts de finale, le Russe devait confirmer son succès retentissant. Mais le joueur ne sort pas nulle part. Déjà demi-finaliste au Masters 1000 de Miami, il confirme que même en présence du Big 3, il performe. Face à lui samedi le jeune Casper Ruud en a fait les frais. Le 8e mondial s’impose en deux sets 6-3, 7-5, face au Finlandais qui malgré tout a offert une belle résistance au Russe même s’il n’a pas réussi à lui prendre un set. Très régulièrement privé de son arme favorite, par un Rublev qui a puissamment pilonné le revers adverse, le 27e mondial n'a pu que constater les dégats. À noter qu'aucun des deux joueurs n'a sauvé la moindre balle de break ce qui a profité au favori qui s'en est procuré 5, contre 3. Andrey Rublev rejoint donc Stefanos Tsitsipas pour une finale de rêve entre deux joueurs de la Next Gen. De son côté Ruud peut repartir heureux de son parcours sur le Rocher avec quelques grosses têtes d'affiches accrochées à son palmarès, comme Diego Schwartzman, et Fabio Fognini.

 

Un Tsitsipas impérial stoppe l'épopée d'Evans

La marche était trop haute pour Dan Evans face à ce Stefanos Tsitsipas, très à l'aise alors qu'il évolue quasiment à la maison. Excellent en retour le Grec s'est procuré pas moins de 11 balles de break et en a converti 6, face à un Britannique toujours sur le reculoir, étouffé par l'agressivité et le lift du 5e mondial. Ce dernier s'impose 6-2, 6-1 en tout juste 1h10 de jeu. Il arrivera donc frais et très en confiance pour sa deuxième finale en Masters 1000 sur terre battue. Le Britannique de son côté espérait sans doute mieux surtout après avoir éliminé Huber Hurkacz, Novak Djokovic et David Goffin. Mais il n'est jamais facile de digérer autant de gros succès et peut-être émoussé, il a été mis très en difficulté par sa perte d'efficacité au service. Il pourra tout de même se satisfaire d'une très belle semaine, lui qui restait sur 10 défaites en 11 matchs sur la terre battue. Lundi prochaine, il devrait pointer à la 26e place mondial, le meilleur classement de sa carrière.

Le programme de samedi à Monte-Carlo 

Court Rainier III

A partir de 13h30

[4] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Daniel Evans (GBR)  6-2, 6-1

[6] Andrey Rublev (RUS) - Casper Ruud (NOR) 6-3, 7-5

Publié le par Anthony COMBEROUSSE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une