Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le forfait de Rafael Nadal profite à Benoît Paire

ATP - Monte-Carlo
Publié le par Jules HÉRODE

Si Novak Djokovic figure bien dans la liste des engagés du Masters 1000 de Monte-Carlo, qui marquera le grand lancement de la saison sur terre battue, du 10 au 17 avril, il n'y retrouvera pas son grand rival Rafael Nadal. Le Majorquin a été contraint au forfait suite à sa blessure à une côte contractée en demi-finale à Indian Wells. Un coup dur pour l'Espagnol qui aime débuter la tournée sur terre à Monaco dans un tournoi qu'il a déjà remporté 11 fois. Premier sur la liste d'attente, Benoît Paire intègre le tableau final. Un petit coup de pouce pour l'Avignonnais qui espérera repartir de l'avant entouré d'un nouveau coach.

Le teaser du Rolex Monte-Carlo Masters 2022 !

Tout le reste du Top 10 a prévu de venir sur le Rocher. Une grande nouvelle pour le directeur du tournoi Zeljko Franulovic. Du côté des invitations, Jo-Wilfried Tsonga et Stan Wawrinka sont les deux premières wild-cards connues. Le Manceau a déjà atteint à deux reprises le dernier carré. De son côté, vainqueur en 2014, le Vaudois disputera son deuxième tournoi après le Challenger de Marbella. 

 

Trois Bleus dans le cut tableau 

Avec tous ces inscrits, le cut est forcément très haut. Il est à 52. Seulement deux Bleus sont admis directement dans le tableau : Gaël Monfils et Ugo Humbert. Benoît Paire est premier à bénéficier d'un forfait. Richard Gasquet, demi-finaliste en 2005 et quart de finaliste à trois reprises à Monte-Carlo est pour l'instant en qualifs.  

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une