Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev a encore craqué... et s'en est pris à l'arbitre

ATP - Monte-Carlo
Mis à jour le par Antonin GRISEZ

Après son craquage de mercredi, en grande difficulté et mené d'un set ce jeudi lors son huitième de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo face à Karen Khachanov, Daniil Medvedev a une nouvelle fois connu une saute d'humeur. Après avoir été breaké à 5-5 dans la deuxième manche, excédé par une décision arbitrale, Medvedev a jeté sa raquette et s'est emporté contre l'arbitre, Carlos Bernardes, puis le superviseur, Cédric Mourier. 

Medvedev, un peu plus placide avant de débuter son tournoi !


Retrouvez ici le tableau de Rolex Monte-Carlo Masters

 

Daniil Medvedev à l'arbitre : "Ouvre tes putains d'yeux ! Ouvre les yeux !"

En cause, un coup droit qui n'a pas été jugé "faute" et qui a octroyé deux balles de break à son compatriote Khachanov. Après avoir pris un point de pénalité, il a finalement rendu les armes face à Khachanov en deux sets (6-3, 7-5). L'arbitre de chaise, Carlos Bernardes n'a pas eu d'autres choix que d'asséner ce point de pénalité, consécutif à deux "warnings". "Ils ne savent plus arbitrer. Ouvre tes putains d'yeux ! Ouvre les yeux !", avait pesté le Russe. Par la suite, Medvedev n'a pas su se reprendre et a laissé filer la fin de match pour permettre à son compatriote de rejoindre les quarts de finale. 

 

Daniil Medvedev avait déjà craqué mercredi...

Une scène qui s'était déjà produite ce mercredi pour Medvedev, lors de son match face à Gael Monfils. En effet, le Russe devant d'une manche, s'était emporté contre un juge de ligne. En cause, deux points litigieux, mal visualisés, d'après lui, par le juge de ligne. Ce moment de flottement ne s'était pas arrêté là puisque Medvedev avait perdu son engagement et s'était retrouvé mené 4-1 avant de finalement se remettre dedans et remporter les cinq jeux suivants.

 

Ce jeudi, le protégé de Gilles Cervera a d'ailleurs fait référence à cet incident. "Hier, la balle est sortie. Elle est annoncée bonne. Qui va agir ? Cette balle est sortie. Qui prendra la responsabilité ? Ce n'est pas à moi d'arbitrer les matches", a-t-il déploré. La saison sur terre battue de Daniil Medvedev commence bien mal...

Publié le par Antonin GRISEZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une