Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev positif au Covid-19, Nadal cas contact ?

ATP - Monte-Carlo
Publié le par Aude MAZ

Ça tremble chez Rafa Daniil Medvedev, qu'il aurait pu rencontrer en demies sur le Rocher, a été annoncé ce mardi positif à la Covid-19. Le Russe est donc forfait pour le tournoi et a été retiré du tableau. Mais surtout Daniil Medvedev s'est pas mal entraîné ces derniers jours avec Rafael Nadal dont hier lundi ! Rafa cas contact ? En attendant d'en savoir plus, au premier tour mercredi, il affrontera Adrian Mannarino ou l'Argentin Federico Delbonis.

Rafael Nadal avant son entrée en lice à Monaco

 

Rafael Nadal va tenter de conquérir sa 12e couronne dans la principauté. Après une défaite en demi-finale face à Fabio Fognini en 2019 et une annulation en 2020 c'est donc heureux et avec l'envie d'en découdre qu'arrive le Majorquin sur le Rocher. Demeure tout de même une interrogation sur son état de forme puisque le joueur n'a plus été vu en compétition depuis l'Open d'Australie. Mais le numéro 3 mondial le certifie : il est en forme, se sent bien mais espère que son corps va tenir la distance. En l'absence de Dominic Thiem, Rafael Nadal part évidemment favori sur la terre monégasque. En théorie, son premier gros obstacle sera en quart de finale. 


Retrouver le tableau du Masters 1000 le Rolex Monte-Carlo en cliquant ici

 

"Monte-Carlo est un de mes tournois préférés"

En conférence de presse le joueur, sans surprise a tout d'abord évoqué son bonheur d'être à Monaco : "Bien. Je me sens bien. Merci. Ouais, j'ai mis du temps après l'Australie. Va être mon deuxième tournoi. C'est vrai que la situation à laquelle nous sommes confrontés ne permet pas de jouer aussi souvent. Mais, oui, arrive une partie importante de la saison pour moi. Je pense que j'ai fait le bon travail pour être prêt. Alors, voyons. Rester quelques jours de pratique ici. Mais, ouais, heureux la façon dont je joue. Ouais, pour le moment mon corps est en bonne forme. Ouais, je suis excité de jouer ici Monaco à nouveau, Monte-Carlo. Comme tout le monde le sait, c'est un de mes tournois préférés sans aucun doute. J'aime être ici. Bien sûr, nous la foule va nous manquer. Mais nous sommes heureux. Eh bien, je suis heureux que nous soyons toujours en mesure de jouer. Être ici est toujours une bonne nouvelle pour moi. Excité, heureux, j'espère être prêt à donner le meilleur de moi-même. J'espère pouvoir revenir l'année prochaine avec une autre histoire, avec une situation normale à nouveau."

 

"Si je suis capable de rester en bonne santé pour le prochain mois et demi..."

Si l'Espagnol se montre confiant sur son niveau de jeu, il espère que son corps va suivre et pas seulement pour sa semaine en Principauté. Même s'il refuse de se projeter c'est toute la saison sur terre qui est capitale pour lui : "Je suis confiant. Je joue bien, je pense. Je m'entraine bien ces quelques jours ici à Monaco, à Monte-Carlo, avant le début du tournoi. Alors je me sens prêt. C'est vrai que je n'ai pas beaucoup joué. En même temps c'est vrai que j'ai eu de bons succès dans le passé sans jouer de match. Mon état d'esprit est le même que d'habitude, non ? J'essaye juste d'être prêt pour mercredi. Voir au jour le jour. Essayez juste d'être prêt pour le premier match, et je verrais après. Je vais juste étape par étape, comme je l'ai toujours fait. J'espère être prêt à rester en bonne santé, c'est l'essentiel. Si je suis capable de rester en bonne santé pour le prochain mois et demi, j'espère avoir mes chances de concourir au bon niveau."

 

"Ce ne sera pas la même chose sans public"

Si Nadal n'est pas du genre à se plaindre, c'est sans doute sur cette période de l'année, sur "sa" terre que le public va plus lui manquer : "Eh bien, l'année dernière, c'était seulement deux tournois de saison sur terre battue pour moi, non ? C'est la chose réelle. Ce n'était pas une longue saison sur terre battue. Non, je suis excité. Plus que pour la saison sur terre battue - de bien sûr, j'aime aussi jouer sur terre battue - mais j'aime être ici, Barcelone, Madrid, Rome, Roland Garros, Paris. J'aime ces événements. Bien sûr, ce ne sera pas la même chose sans l’ambiance typique. En même temps que je joue, j'aurai la chance de jouer dans un des endroits que je connais très bien, des endroits où j'ai une histoire avec chaque événement, ouais. Pour moi, c'est important, non ? Juste heureux de profiter d'une autre expérience, ouais, une autre occasion pour moi de concourir dans ces lieux historiques de notre sport."  L'Espagnol a hérité d'une partie de tableau probablement confortable, face à des joueurs peu à l'aise sur la surface. Au premier tour, mercredi affrontera Adrian Mannarino ou un qualifié. En théorie, son premier gros obstacle sera en quart de finale avant un potentiel duel contre Daniil Medvedev qui n'est cependant pas un spécialiste de la surface.

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une