Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Musetti a sorti Djokovic : "Il faut le tuer dix fois"

ATP - Monte-Carlo
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Lorenzo Musetti n'a pas fini de nous impressionner ! L'Italien, en feu sur le Rocher, a signé jeudi la plus belle victoire de sa jeune carrière ! Après avoir réalisé une véritable démonstration au deuxième tour du Rolex Monte-Carlo Masters contre son compatriote Luca Nardi, 6-0, 6-0, l'Italien a une nouvelle fois impressionné contre le numéro 1 mondial Novak Djokovic. Mené 6-4, 4-2, l'Italien a su se remobiliser pour ensuite remporter ce match après une interruption pluviale d'une bonne heure. De quoi faire exploser le camp italien, ému aux larmes après cette victoire incroyable. Pour rappel, Musetti était passé tout proche d'une victoire contre le Serbe à Roland-Garros 2021 : il menait deux sets à rien, déjà une énorme surprise à l'époque.

Novak Djokovic après sa défaite en 8es au Rolex Monte-Carlo

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo

 

"Je lutte pour ne pas pleurer"

"Je lutte pour ne pas pleurer", a déclaré Musetti dans son interview sur le court juste après sa victoire. "Je suis passé par toutes les émotions, c'était un match vraiment long et très intense émotionnellement. Un match de trois heures interrompu par la pluie. Les conditions n'étaient pas faciles car il y avait un peu de vent et il faisait froid. Ce n'était pas comme nous avons l'habitude de jouer ces derniers jours. Je suis vraiment fier de moi et je pense que ça se voit à l'écran. Je lutte pour ne pas pleurer, c'est un rêve pour moi."

 

"Même s’il joue mal, il reste quand même le N°1 mondial"

En conférence de presse, le Transalpin a de nouveau évoqué son exploit. "Honnêtement, je ne sais pas. Il est un joueur tellement exceptionnel qu’on ne peut jamais le sous-estimer. Au début, nous avions tous les deux du mal, les conditions n’étaient pas faciles. Il y avait beaucoup de vent, il faisait froid, et les balles et ces conditions étaient totalement différentes des jours précédents, même de la veille. Notre plus haut niveau a été atteint dans ce match à la fin du match, ou à la fin du deuxième set. Au troisième, nous avons mieux servi. Les échanges étaient plus longs. Je suis content de cette victoire et je ne me suis pas trop concentré sur lui. Je devais surtout penser à ce qu’il fallait que je fasse pour le battre. Même s’il joue mal, il reste quand même le N°1 mondial. On ne peut jamais le sous-estimer. Il faut le tuer dix fois…". 

 

 

Trois bulles avant... de battre Novak Djokovic !

Avant son exploit contre Novak Djokovic, Lorenzo Musetti avait déjà impressionné en infligeant une gifle particulièrement violente à Luca Nardi. Le Transalpin n'a lâché que 19 points durant la rencontre. Intouchable, il a remporté 27 points sur 38 joués sur le service de son adversaire. De la destruction tout simplement. Surtout, en confiance, le 21e mondial avait déjà impressionné au premier tour à Monte-Carlo. Face à Miomir KecmanovicMusetti avait déjà infligé une bulle en s'imposant 7-6(1), 6-0. Cela veut tout simplement dire que le joueur de 21 ans restait sur trois 6-0 consécutif avant Novak. Impressionnant à ce niveau, et trois beaux sets qui l'ont sans doute mis en confiance avant son huitième de finale.

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une