Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Musetti écoeure Taylor Fritz, Coric écrase Bublik

ATP - Monte-Carlo
Mis à jour le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

La saison sur terre battue est enfin lancée et le premier Masters 1000 de la saison sur cette surface débute vraiment ce dimanche... Pour cet avant-goût du premier tour, plusieurs grands noms étaient présents sur le court pour disputer ce dimanche les quatre premiers matchs du tableau final. La rencontre phare de la journée s'est déroulée sur le court Rainier III, opposant Lorenzo Musetti à Taylor Fritz. Et c'est l'Italien qui a pris l'ascendant en deux manches grâce à deux breaks réalisés à 4-4. Score final 6-4, 6-4. Rien ne va pour l'Américain qui voit lui le top 10 s'éloigner.

Malgré les efforts, Nadal ne jouera pas à Monte-Carlo

 

Deux têtes de série déjà passées à la trappe

La journée, en parallèle de la fin des qualifications, débutait à partir de 13h avec une belle affiche entre Jan-Lennard Struff, tombeur de Casper Ruud et quart de finaliste l'an dernier à Roquebrune-Cap-Martin, et Sebastian Baez, en très grande forme cette saison avec deux titres empochés coup sur coup sur terre battue (Rio de Janeiro, Santiago) et une huitième place mondiale au classement race. Mené 6-1, 5-2, l'Allemand était bien mal embarqué dans cette rencontre mais il a trouvé les ressources nécessaires pour renverser l'Argentin et s'imposer après 2h25 de jeu, 1-6, 7-6(3), 6-2. Une victoire importante pour Struff, 26e ATP, qui doit défendre de précieux points sur terre battue cette saison.

 

Lorenzo Musetti a besoin de gagner

Sur le court des Princes, l'Allemand Dominik Koepfer (29 ans, 52e ATP) n'a pas su piéger le Hollandais Tallon Griekspoor (27 ans, 25e ATP), qui n'a plus franchi le troisième tour d'un tournoi depuis presque deux mois. Malgré quelques faiblesses, le Néerlandais s'en est sorti 7-6(2), 4-6, 6-2. Enfin, le choc de la journée, placé sur le court central Reinier III, a donc opposé l'Italien Lorenzo Musetti à l'Américain Taylor Fritz. Les deux hommes s'étaient illustrés en 2023 à Monte-Carlo, le 13e joueur mondial en rejoignant les demi-finales à la surprise générale, en éliminant notamment Stefanos Tsitsipas, et le second en atteignant les quarts de finale avant de tomber contre Jannik Sinner.

Battu au premier tour du Masters 1000 de Miami par Thiago Seyboth Wild, Taylor Fritz, sorti du Top 10 (13e, n°13) a poursuivi sa régression à Monaco. Battu 6-4, 6-4 et moins affamé que son adversaire, il va devoir revoir ses objectifs s'il ne veut pas vite dégringoler au classement. De son côté, le jeune papa au revers à une main se rassure avec cette belle victoire, lui qui restait sur 10 victoires lors de ses 29 derniers matchs depuis l'US Open.

 

Le programme de ce dimanche à Monte-Carlo

Court Reinier III

A partir de 13h

Jan-Lennard Struff (ALL) - Sebastian Baez (ARG) 1-6, 7-6(3), 6-2

Borna Coric (CRO) - [16] Alexander Bublik (KAZ) 6-1, 6-1

Lorenzo Musetti (ITA) - [13] Taylor Fritz (USA) 6-4, 6-4

 

Court des Princes

Pas avant 14h

Tallon Griekspoor (HOL) - Dominik Koepfer (ALL) 7-6(2), 4-6, 6-2

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une