Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Novak Djokovic, prudent : "J'ai besoin de temps"

ATP - Monte-Carlo
Publié le par Paul MOUGIN

Après un mois d'absence, le numéro 1 mondial Novak Djokovic effectuait son retour ce mardi au Rolex Monte-Carlo Masters. Le Serbe, non-vacciné, n'a pas pu participer aux deux Masters 1000 d'Indian Wells et Miami en mars. Évidemment tête de série numéro 1 de ce tournoi, le Serbe a donc à cœur de briller sur le Rocher, où il s'est déjà imposé à deux reprises en 2013 et 2015. Programmé en troisième rotation sur le Court Rainier III contre le Russe Ivan GakhovDjokovic a mis du temps à rentrer dans son match. Breaké le premier, il a su réagir pour forcer un jeu décisif qu'il remportait après plus d'une heure de combat. La suite a été beaucoup plus simple pour Nole qui a pu dérouler tranquillement son jeu dans la deuxième manche et s'imposer 7-6(5), 6-2. Il affrontera un Italien en huitièmes, Lorenzo Musetti.

Novak Djokovic avant son premier match à Monte-Carlo

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo

 

"Je n’ai pas joué mon meilleur tennis"

"Ce n'était pas une belle victoire pour moi aujourd’hui," a-t-il confié sur le court. "Je n’ai pas joué mon meilleur tennis, en particulier dans le premier set. Je m’attendais à ce que ça arrive dans ces conditions tourbillonnantes avec beaucoup de vent. C’est différent de s’entraîner puis de jouer un match officiel sur terre battue, où il n’y a pas deux rebonds identiques. Ce qui va se passer est toujours assez imprévisible. Mais dans l’ensemble, je suis juste heureux de la façon dont j'ai gardé mes nerfs dans les moments importants pour gagner en deux sets. Je n’avais jamais vu Ivan (Gakhov) jouer avant aujourd’hui pour être honnête. J’ai vu un peu de sa vidéo du match d’hier et c’est tout. Ce n’était pas la meilleure préparation, mais c’est un jeune joueur qui arrive du circuit Challenger et il était sur une bonne lancée. Il sait jouer, sans aucun doute. Gros service, gros coup droit, revers plat. C’était donc un adversaire très délicat pour aujourd’hui, mais je suis heureux d’avoir surmonté ce défi."

 

"Les bonnes sensations pourraient arriver dès le prochain match, ou plus tard, je ne sais pas"

En conférence de presse, il a confirmé ses propos sur le court. "Je suis content d’avoir pu quitter le court avec une victoire aujourd’hui. Bien sûr, il y a beaucoup d’espace pour progresser, mon niveau n’est pas très haut pour l’instant. J’ai besoin de plus de temps, plus de matches, plus de semaines pour m’adapter à la surface et pour retrouver les bonnes sensations et le bon rythme dont j’ai besoin sur cette surface. C’est encore le cas cette année. Les bonnes sensations pourraient arriver dès le prochain match, ou plus tard, je ne sais pas. En tout cas, je continuer à m’entrainer et on verra comment ça se passe", a déclaré Nole. 

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une