Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Battu dimanche, Bonzi profite du wo de Bautista

ATP - Monte-Carlo (Q)
Publié le par Jules HÉRODE

Sur les quatre Bleus engagés en qualifications du Masters 1000 de Monte-Carlo, aucun n'a pu rejoindre le grand tableau ce dimanche. Numéro 1 du tableau, Benjamin Bonzi avait bien débuté ses qualifs contre l'Italien Stefano Travaglia. Dimanche, le Gardois a été battu par le Tchèque Jiri Lehecka en "finale" de qualifs', 6-4, 6-3. Le 98e mondial est un sacré client et confirme tous ses progrès des derniers mois. Après le forfait de Gaël Monfils, le Gardois pouvait être repêché mais il n'a pas eu de chance au tirage. C'est Maxime Creessy qui a le statut de lucky loser. Finalement Benjamin Bonzi a eu à attendre lundi matin pour apprendre la bonne nouvelle. L'Espagnol Roberto Bautista Agut ne pourra défendre ses chances et laisse donc sa place au Nîmois. Le Tricolore affrontera mardi Dan Evans.

Le teaser du Rolex Monte-Carlo Masters 2022 !

 

Retrouvez ici le tableau des qualifications de Monte-Carlo

 

Gaston, Van Assche et Mannarino battus samedi

Après une coupure de quelques jours en Afrique du Sud - où il a retrouvé sa compagne - , Hugo Gaston (n°2) a repris face au Transalpin : Flavio Cobolli (wc). Dépassé, le Toulousain s'est incliné 6-4, 6-2. Le Frenchie a cédé 6 fois son service. Trop à ce niveau. Pas franchement fan de cette période de terre, Adrian Mannarino ouvrait face à un spécialiste de l'ocre : le Bolivien Hugo Delien. Malgré un énorme combat de 2h25, le Tricolore, tête de série n°5 de ses qualifications, a dû s'incliner en trois manches 6-1, 4-6, 7-5. "Manna" confirme que la terre battue n'est réellement pas sa tasse de thé. Luca Van Assche avait eu la bonne surprise de recevoir une invitation. Le jeune parisien découvrait les installations du MCCC face à l'Américain Maxime Cressy mais n'a pas pu résister au 70e joueur mondial, défaite 6-3, 6-4. 

A noter la performance remarquable d'Holger Rune. Seulement quelques heures après sa finale gagnée au Challenger de San Remo, le Danois a réussi à gagner son premier tour de qualifs. Le jeune joueur de 18 ans a confirmé ce dimanche en se déjouant de Cressy en deux manches 6-3, 7-5. La finale de près de 2h dans les jambes et le voyage express sur le Rocher n'ont en effet eu aucun impact sur son niveau en terre monégasque. Il a son ticket pour le grand tableau, tout comme Emil Ruusuvuori, Jaume Munar ou encore Sebastian Baez.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une