Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Moutet, Herbert, 2 de chute chez les Frenchies

ATP - Monte-Carlo (Q)
Publié le par Jules HÉRODE

Têtes de série 4 et 5 des qualifs de Monte-Carlo, Pierre-Hugues Herbert, 73e mondial, et Corentin Moutet partaient avec des chances réelles de rallier le tableau final et de rejoindre les six Français. Mais les deux ont finalement été stoppés dès leur premier tour.

David Goffin avant de débuter le Rolex Monte-Carlo Masters !

 

Retrouver le tableau du Masters 1000 le Rolex Monte-Carlo en cliquant ici

 Après son périple à Acapulco puis Miami, l'Alsacien s'était posé quelques jours en famille avant d'attaquer la préparation terrienne sur les courts de la All In Academy à Villeneuve-Loubet. Cela n'a pas suffi ce samedi face à Bernard Tomic, bénéficiaire d'une wild-card. Capable du pire comme du meilleur l'Australien a sorti une grosse performance au service, n'ayant qu'une balle de break à sauver sur toute la rencontre. Une performance sur l'ocre. De son côté, "P2H" même s'il s'est battu comme un lion pour défendre sa mise en jeu en sauvant 6 balles de break sur 8, n'a pu que constater les dégâts. Avec 47% de premières, difficile d'espérer mieux dans ces conditions.

 

Les regrets de Moutet

Pour le Parisien c'est malheureusement fini, il a été sorti d'entrée par Pedro Martinez 100e mondial. Moutet effectuait son grand retour sur le circuit. En effet, il n'avait plus été aperçu depuis l'Open d'Australie. Arrivé très tôt sur le Rocher, le gaucher parisien a partagé des séances d'entraînement avec Novak Djokovic et Felix Auger-Aliassime. Mais sans doute en manque de compétition, le jeune joueur a été surpris pas Pedro Martinez. Le solide espagnol qui l'avait battu en 2018 au Challenger de Bastad, s'est remis en selle dans le premier set après avoir été mené 5-1, et s'est payé le luxe de coller un 6-0 au Parisien dans la troisième manche. Il faut dire qu'après un bon début de match, Moutet a complètement sombré. Malgré un bon pourcentage de premières, le Tricolore n'a fait que deux petits points sur sa mise en jeu soit cinq de moins que sur le service adverse. Moutet peut avoir des regrets, car en remportant la première manche, c'est lui qui aurait pu remporter cette rencontre et en deux manches.

 

Six Italiens en lice !

Pas moins de six Italiens figuraient dans ce tableau de 28. Salvatore Caruso est déjà au deuxième tour après son succès face au Slovaque Martin Klizan. Sorti à Cagliari par Gilles Simon, Stefano Travaglia (n°2) a débuté victorieusement face à l'Indien Sumit Nagal, 6-3, 6-0. Wild-card, Roberto Marcora a chuté contre Federico Delbonis 6-2, 7-5. L'ancien demi-finaliste de Roland-Garros Marco Cecchinato a quant à lui fait plier le Suisse Marc-Andrea Huesler, 6-7(5), 7-6(5), 6-3. Mischa Zvrev a reçu une invitation et affrontait l'Argentin Juan Ignacio Londero. Pas de surprise, l'Allemand a été dompté 6-4, 6-1. 

 

Le programme des qualifications ce samedi à Monte-Carlo

Court Central

A partir de 11h

Kamil Majchrzak (POL) - Gianluca Mager (ITA) 6-3, 6-3

Juan-Ignacio Londero (ARG) - [WC] Mischa Zverev (ALL) 6-4, 6-1 

Marco Cecchinato (ITA) - Marc-Andrea Huesler (SUI) 6-7(5), 7-6(5), 6-3

Yannick Hanfmann (ALL) - Jiri Vesely (CZE) 7-5, 6-3

 

Court des Princes

A partir de 11h:

Salvatore Caruso (ITA) - Martin Klizan (SVQ) 6-3, 6-4 

Stefano Travaglia (ITA) - Sumit Nagal (IND) 6-3, 6-0

Pierre-Hugues Herbert (FRA) - [WC] Bernard Tomic (AUS)

Alexei Popyrin (AUS) - [WC] Romain Arneodo (MON) 6-2, 6-3

 

Court 2

A partir de 11h30:

Pedro Martinez (ESP) Corentin Moutet (FRA) 7-5, 3-6, 6-0

Federico Delbonis (ARG) - [WC] Roberto Marcora (ITA) 6-2, 7-5

 

Court 9

A partir de 11h30:

Henri Laaksonen (SUI) - Egor Gerasimov (BLR) 2-6, 6-1, 6-3

Thomas Fabbiano (ITA) -  Federico Coria (ARG) 7-6(3), 5-7, 7-6(3)

 

Court 11

A partir de 11h30:

Joao Sousa (POR) - Thiago Monteiro (BRE) 7-5, 6-2 

Dominik Koepfer (ALL) - Bernabe Zapata Miralles (ESP) 6-3, 6-4

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une