Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Quand Holger Rune demandait au public... de se taire

ATP - Monte-Carlo
Mis à jour le par Antonin GRISEZ

Holger Rune est peut-être jeune mais le garçon a un sacré caractère. Ce vendredi, lors de sa défaite en quart du Masters 1000 de Monte-Carlo contre Jannik Sinner, 6-4, 6-7(6), 6-3, le Danois s'est mis à dos le public. Mené d'un set et en difficulté sur son engagement à 5-5 dans la deuxième manche (0-30), le protégé de Patrick Mouratoglou a écopé d'un warning pour avoir mis trop de temps à servir. Sifflé par de nombreux spectateurs venus supporter Sinner, le Danois leur a tout simplement demandé de se taire avec un signe peu amical. L'arbitre du match a donc décidé de lui infliger un nouvel avertissement, cette fois pour mauvaise conduite. 

Sinner après sa victoire disputée contre Rune à Monte-Carlo

 

Retrouvez ici le tableau de Rolex Monte-Carlo Masters

 

 

Intervention du superviseur... et Rune pousse Sinner au troisième set

Echaudé par la situation, le n°7 mondial est venu demander des explications auprès de l'arbitre de chaise, qui lui y a vu un manque de respect envers le public. Se justifiant "de ne pas avoir dit de gros mots et d'avoir juste demandé gentiment au public de se taire", le Danois a demandé l'intervention du superviseur français Cédric Mourier. Finalement, après quelques minutes d'interruption, la partie a pu reprendre. Après avoir sauvé trois balles de break sur ce jeu, Rune a poussé l'Italien au tie-break. Un jeu décisif remporté par le Danois qui a d'ailleurs sauvé au passage deux balles de match (7-6(6)). Malgré son mental remarquable, Rune a finalement cédé face à Sinner, soutenu par un public acquis sa cause à la suite de cet incident. L'ambiance était dingue sur la balle de match. 

 

Quant à Stefanos Tsitsipas, il s'est montré efficace pour rallier le dernier carré. Tombeur d'Alexander Zverev jeudi, le Grec a retrouvé avec bonheur sa meilleure surface. Il n'a laissé aucune chance à Karen Khachanov, bourreau de Daniil Medvedev. Malgré un premier jeu de service perdu, le 12e mondial a ensuite déroulé en deux sets et moins d'1h30 de jeu. Le Grec affrontera Jannik Sinner en demies.

 

Publié le par Antonin GRISEZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une