Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Rune après sa défaite en finale : "J'étais vidé"

ATP - Monte-Carlo
Publié le par Augustin PITRÉ

Ce dimanche, deux joueurs du top 10 se rencontraient en finale du Rolex Monte-Carlo MastersAndrey Rublev n'avait pas encore remporté son premier Masters 1000 mais avait déjà atteint la finale ici à Monaco, en 2021. Son adversaire, Holger Rune partait favori et a imposé son rythme une bonne partie du match mais ses émotions l'ont rattrapé de temps à autres. Rublev n'en demendait pas tant. Très appliqué dans la troisième manche, il est allé chercher le Danois au mental pour s'imposer sur le score de 5-7, 6-2, 7-5. Une finale sous haute tension qui a régalé les spectateurs monégasques mais une défaite frustrante pour Rune. En conférence de presse, ce dernier a avoué "avoir été vidé" par le marathon remporté en demies face à Jannik Sinner. Il s'est aussi montré remonter contre le comportement du public.

Rublev s'offre son premier Master 1000 face à Rune

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo

 

"Le tournoi le plus important de la saison sur terre battue est Roland-Garros"

"Le match d’hier soir a été très long, nous avons terminé tard et je n’ai pas eu beaucoup de temps pour récupérer. C’est comme ça. J’ai tout donné. J’étais vidé. J’ai fait ce que j’ai pu, et c’était très serré. Je contrôlais ce troisième set, et je dirais aussi le premier set. Mais je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout. C’est décevant, mais ça fait partie du tennis. Je dois juste voir ce que je n’ai pas bien fait, ce que je peux mieux faire, et ensuite je dois passer à la suite. Le tournoi le plus important de la saison sur terre battue est Roland Garros. Si je peux me préparer le mieux possible pour ce tournoi-là, c’est le plus important."

 

"Je ne me vois pas comme Daniil Medvedev..."

"Je ne me vois pas comme Daniil Medvedev. Je pense seulement que quand quelqu’un crie pendant que vous servez, ce n’est pas normal. C’est pour ça que j’ai demandé à l’arbitre si elle pouvait dire quelque chose au public, et que si elle ne le faisait pas, je le ferai moi-même. C’est une question de respect. C’est important de respecter les gens. Je les respecte, ils doivent me respecter en retour, c’est tout. Si vous avez entendu le bruit quand j’ai battu Jannik hier, et hier je pense que 90% du public était italien selon moi, ils sont devenus fou quand j’ai gagné !! De toute évidence, ils étaient pour Jannik. Il joue très bien, c’est normal que le public soutienne le joueur local, peu importe d’où vous venez ou comment vous jouez. J’ai quand même réussi à gagner. J’espère pouvoir le faire aussi à Rome si je joue de nouveau contre lui."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une