Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ruud, finaliste à Miami : "Cela me donne confiance"

ATP - Monte-Carlo
Publié le par Paul MOUGIN

Casper Ruud, finaliste malheureux au Masters 1000 de Miami, aborde celui de Monte-Carlo avec son meilleur classement en carrière, la 7e place mondiale. De plus, avec les forfaits de Rafael Nadal, Daniil Medvedev et Matteo Berrettini, le Norvégien est monté en tête de série n°4 du tournoi. Le début de saison réussi, Ruud arrive sur terre battue en confiance et cela pourrait faire des dégâts. Placé du côté de Novak Djokovic, il a hérité d'une partie de tableau à sa portée. Avec l'élimination de ce dernier, le chemin s'ouvre encore un peu plus. Et cette finale à Miami le confirme, il sait désormais qu'il est capable d'aller au bout dans des tournois de ce niveau. 

Le teaser du Rolex Monte-Carlo Masters 2022 !

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo

 

"Être en finale était quelque chose de motivant pour l’avenir"

"Cela me donne confiance. Cela me montre que je suis capable d’atteindre la finale en Masters 1000. Depuis que nous avons repris après la pause liée à la COVID-19, j’ai pu atteindre trois demi-finales de Masters 1000 sur terre battue, et je n’ai jamais pu atteindre une finale. Donc, être capable d’atteindre une finale pour la première fois à ce niveau était un bon sentiment. C’est toujours amusant de jouer en finale, le plus amusant évidemment est de les gagner. Mais être en finale et avoir cette expérience était quelque chose de très excitant et motivant pour l’avenir, bien sûr."

 

"Même si ça prend du temps je sens que je vais dans la bonne direction"

Pour atteindre les sommets, que doit-il encore améliorer ? "C'est une bonne question. Même si ça prend du temps je sens que je vais dans la bonne direction et que je m'en rapproche parce que j'ai obtenu un bon résultat à Miami et c'est normal de ressentir ça. Lorsque vous réalisez un gros résultat dans une grande épreuve, vous êtes plus proche que jamais du sommet. Plus les années passent et plus j'ai réussi à obtenir de bons résultats et ma confiance a grandi. Je pense qu'il s'agit d'une première étape. Mais il y a encore beaucoup de choses à travailler. J'ai besoin d'améliorer mon revers, il faut qu'il soit plus dangereux," a-t-il également confié dans un entretien avec Eurosport

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une