Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Schwartzman : "C'est bizarre ici, c'est triste !"

ATP - Monte-Carlo
Publié le par Paul MOUGIN

L'aventure au Rolex Monte-Carlo Masters est déjà terminé pour le n°9 mondial Diego Schwartzman. Il est le deuxième joueur du top 10 à sortir après Matteo Berrettini. Dans un match qui s'annonçait comme un piège pour l'Argentin, Casper Ruud a su se montrer réaliste dans les fins de sets pour l'emporter en deux manches 6-3, 6-3. C'est la première fois que le Norvégien réussit à battre cet adversaire après cinq confrontations. 

Schartzman éliminé par Ruud au second tour de Monte-Carlo

 

Retrouvez le tableau de Monte-Carlo en cliquant ici

 

Vous êtes un excellent joueur sur terre battue. Cela n’a pas marché comme vous le souhaitiez aujourd’hui ?

"Oui, j’aime jouer sur la terre battue, je pense que c’est ma meilleure surface. J’ai eu de très bons résultats les années précédentes. Mais les conditions cette dernière semaine, ces derniers jours, ne sont bonnes pour mon jeu. Il fait très très froid. Il y a beaucoup de différence dans la façon dont la balle avance. La balle avance très très vite. Elle est petite, elle ne prend pas l’humidité. Au début du match, il pluvinait un peu. Si la balle et les conditions sont lentes, j’aime bien jouer. Je peux glisser, jouer de longs échanges. Aujourd’hui, il faisait très froid et il pleuvait un peu. Il n’y a pas eu de longs échanges dans le match. Tout allait très vite. C’est bizarre. Depuis que je suis arrivé, c’est triste, mais je n’ai jamais réussi à me sentir bien à l’entrainement. Le match n’a pas été différent des jours précédents."

 

Qu’est-ce qui a convenu à Casper ? Les conditions étaient plus favorables à son jeu ?

"Je ne suis pas sûr. Pour les conditions, je peux parler de ce j’ai ressenti sur le court. Mais Casper est un excellent joueur, chaque année, il joue de mieux en mieux. Si vous ne jouez pas votre meilleur tennis, il va prendre ses chances. Il a mieux joué que moi, c’est certain."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une