Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Si Roger Federer joue, ça sera avec une wild-card

ATP - Monte-Carlo
Publié le par Jules HÉRODE

Après son tournoi de reprise à Doha, Roger Federer n'a pas donné d'indication sur l'endroit où on le reverra sur le circuit. Mais s'il veut être compétitif pour Wimbledon, il lui faudra immanquablement jouer des tournois sur terre battue. En tout cas, il ne figure pas dans la liste des engagés pour le Masters 1000 de Monte-Carlo, qui aura lieu du 11 au 18 avril. Est-ce le huis clos qui l'effraie? Ou attend-il de voir où il en est physiquement après un bloc d'entraînement? Le Suisse n'a plus joué sur le Rocher depuis 2016, lorsqu'il s'était incliné en 8e de finale face à Jo-Wilfried Tsonga.

Roger Federer après sa défaite rageante à Doha au 2e tour !

Il faut donc rester prudent. Et se souvenir en qu'en 2009, Le Bâlois avait appelé les organisateurs pour bénéficier d'une wild-card. On imagine que Zeljko Franulovic, le directeur du tournoi monégasque, va garder une invitation sous le coude jusqu'à la denrière minute. 

 

Quatre Bleus admis, Gasquet un dehors

Concernant la liste des participants, il n'y a guère de surprise. Novak Djokovic, qui réside à Monte-Carlo, a l'intention de jouer pour sécuriser sa place de n°1, désormais menacée par Daniil Medvedev. Rafael Nadal sera là aussi. Absents notables: Denis Shapovalov et Milos Raonic. Le cut initial est à 48. Cela signifie que quatre Français sont admis directement: Gaël Monfils, Ugo Humbert, Benoît Paire et Adrian Mannarino. Richard Gasquet est premier suppléant. Il devrait rentrer car il y aura forcément des retraits d'ici ce premier rendez-vous sur la terre battue européenne.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une