Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sinner a un souhait : "Rejouer contre Djokovic..."

ATP - Monte-Carlo
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Jannik Sinner doit se frotter aux meilleurs. Cela fait partie de son apprentissage. Ce mercredi, il a défié le tout meilleur, Novak Djokovic au 2e tour du Rolex Monte-Carlo Masters. Absent du circuit depuis son titre acquis à l'Open d'Australie, le n°1 mondial avait un match de reprise qui s'annonçait délicat face à la pépite italienne Pourtant breaké le premier, le Serbe a ensuite vite pris la mesure de son adversaire pour s'imposer en 1h36 sur le score de 6-4, 6-2. Si le score est sévère, le match reste intéressant pour Sinner qui a pu se jauger et se tester au plus haut-niveau. 

Jannik Sinner après sa défaite contre Djokovic à Monte-Carlo

 

Retrouvez le tableau de Monte-Carlo en cliquant ici

 

"À un moment donné, surtout dans le deuxième set, le niveau était très élevé"

Loin d'être abattu, le Transalpin est sorti plutôt satisfait du court, notamment de quelques périodes de ce match. "Eh bien, aujourd'hui, je pense que j'ai bien commencé. Puis à 2-1 avec service, je ne l'ai pas bien joué. Après j'ai essayé de jouer un peu plus profondément, en essayant de le déplacer. Ouais, je pense que ce que j'ai manqué un jeu par set et que j'ai joué un peu pas de la bonne manière, qui dans le premier set à 2-1, dans le deuxième set c'était 4-2 quand il servait. Mais je pense que le reste n'était pas un mauvais match de mon côté. À un moment donné, surtout dans le deuxième set, le niveau était très élevé", a-t-il d'abord analysé.

 

"J'espère jouer une fois de plus contre Novak"

"Évidemment, jouer des tournois comme celui-ci sans foule n'est pas pareil que quand il y a la foule et tout le reste. C'est difficile pour chaque joueur. Mais l'objectif est toujours de s'améliorer. C'est ce que je suis en train de faire. C'est ce que j'essaye de faire. Essayer également d'apprendre de ce match aujourd'hui, même si c'est parfois difficile à accepter. Mais il n'y a qu'une seule façon, oui, de s'améliorer. J'ai la bonne équipe. J'ai les bonnes personnes derrière moi qui savent ce que je dois faire. J'espère jouer une fois de plus contre Novak", a-t-il affirmé. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une